SOMA sur PC, le test de Max Vincenzi

Publiez votre test
Signaler
Max Vincenzi
9
Max Vincenzi PC

SOMA, un digne successeur pour Amnesia

Je vais commencer en disant clairement que j'ai été subjugué par SOMA. Pour faire vite, le gameplay reprend ce qui a été fait dans Amnesia pour la physique du jeu et c'est tout bonnement un plaisir. L'ambiance du jeu ainsi que l'histoire vient petit à petit, rien n'est pressé, et c'est ce qui fait que la tension monte au fur et à mesure... et ça marche !
Certains "monstres" m'ont littéralement cloués le bec et je restais planqué en mode foetus. L'ambiance sonore est superbement réalisé, certains bruits nous font nous arrêter et tendre l'oreille de peur de tomber nez à nez avec un vilain pas beau au prochain couloir. Le fond de l'histoire genre Science-Fiction qui nous est ouvert dans SOMA nous tient en haleine du début à la fin (faut-il encore prendre son temps !). Pour ma part, j'ai mis 17 heures pour finir le jeu, ce qui n'est pas mauvais du tout.
Pour le côté technique, il y'a une belle amélioration par rapport à "The dark descent", on sent que l'équipe de Frictional Games a mit le paquet et qu'ils ont aimé mettre au monde leur nouveau bébé. Certaines textures sont très jolies, les effets de lumières très travaillés... que dire de plus ? C'est beau tout simplement.

Je tiens à dire un grand bravo à l'équipe pour la trame scénaristique du jeu. Arrivé à la fin, je me suis dis "Ouah...". Pour moi, la fin est superbe.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de SOMA

tous les tests