Metal Gear Solid V : Ground Zeroes sur PlayStation 3, le test de edwood

Publiez votre test
Signaler
edwood
10
edwood PS3

Metal Gear Solid 5 Ground 0 pour 4 ¤, un REGAL

Salut à tous !

Musique d’ambiance ! https://www.youtube.com/watch?v=I0xUl_VRCmM

 

On est en janvier 2016 lorsque des soldes sans précédant arrivent sur le pstore. J’ai une ps3, je l’ai notamment achetée pour MGS the Legacy Collection, et j’attendais de voir sortir un pack MGS5 incluant l’intro à petit prix, genre gamme essentiel à 20 ¤ pour l’acheter. Je savais que MGS 5 était mon jeu de l’année, même si je n’y avais pas joué. Et puis l’intro Ground 0 arrive pour 4¤ dès janvier ! Sans hésiter, je me fais un nouveau noël, j’achète 6 jeux excellents pour quelques euros chacun, et c’est sans hésiter que je découvre celui qu’on appelle l’ogre…

 

Depuis Sons of Liberty, je n’avais jamais vécu quelque chose d’aussi fort avec un jeu vidéo.

Dès le début du jeu, je me suis retrouvé immergé dans un chef d’½uvre cinématographique intéractif palpitant et passionnant qui n’a cessé d’être généreux avec moi et de me passionner à chaque nouvelle partie. Chaque soir, j’allume le home cinéma 5.1, j’éteind la lumière, et Big Boss pénètre le camp Omega.  Alors qu’il n’y a qu’une mission qui amène le gros scénario pour liberer Chico et Paz, je découvre que pour 4 ¤ j’ai eu 8 missions.  Je les ai faites en normal et difficile, et je n’ai fini que 40% du jeu. Et ce n’est que l’intro à MGS5 ! Ce jeu demande investissement et récompense abondamment. Il faut aller voir les guides en vidéo sur internet. Rien pour pour aller trouver les patch XOF que l’on voit jetté dans le vide dans la vidéo d’intro, cela débloque 2 missions.

Voici comment faire https://www.youtube.com/watch?v=iMj-Hqb6YQs

 Chaque nouvelle mission n’est pas du bonus, c’est toute la richesse immersive de cette saga qui est donnée. De voir tout ce que Kojima à créé sur un même petit terrain de jeu est incroyable ! C’est dans tous les genres, c’est kiffant, c’est trippant à donf, j’ai adoré ! Ce jeu n’est pas un chef d’½uvre parfait, mais pour 4 ¤, je ne vais pas perdre mon temps à le rabaisser. J’y ai déjà joué 10 heures, et j’ai juste fini les 8 missions ! Si tu aimes Metal Gear Solid l’ami, fonce le télécharger. Si tu veux découvrire ce que j’appelle le Star Wars du jeu vidéo, fonce ! Si tu aimes la guerre, l’infiltration, l’action, la narration…que dire tant tout ce que j’ai pas savoir sur ce jeux par les tests écrits, vidéos et discussions ne sont rien par rapport à y avoir joué ne serait-ce que à la première mission en normale puis en difficile. C’est un jeu passionnant et intense et Ground 0 n’en est que l’intro. Ce serait les 10 premières minutes d’un film. Rien que ça justement, découvrire ce jeu et terminer une missions dans les 2 modes de difficultés sont 3 plaisir intenses et variés. Et en plus, il y a un talbeau de scoring récapitulatif avec l’attribution d’un rang à la fin qui fait le bilan : tirs létal, morts, alertes déclanchées, temps de jeu… Jouer en mode normal c’est découvrire l’histoire manette en main. Pour jouer en difficile, il faut connaitre par c½ur le jeu. Et le plaisir en est multiplié, c’est vraiment une experience différent. Je n’ai jamais vu ça dans un jeu vidéo. J’avais pu faire la première mission en 15 minutes, mais en difficile j’ai mis 70 minutes ! Je commence, les ennemis ont leur vision et ouie activées à 100 %, aucune attaque possible, il faut être un vrai serpent. L’intélligence de l’ennemie et l’environnement du camp, sa vie y est plus présente. Et le gameplay est complètement amlioré, mis à jour, j’aimerais pouvoir rejouer aux précédants épisodes avec cette maniabilité. Et les graphismes, alors  là j’en parle même pas tellement c’est top ! En fait, plus que beau, réaliste…les éffets de lumières sont super stylés qui n’ont indique subtilement quand être un serpent. La qualité du son et des éffets de pluie nous font ressentir le lieu, ce que c’est d’être dans la nuit par cette humidité, en s’inflitrant dans le camp et se faufiler entre les tentes, écouter les conversations des gardes…

Je vous le dis, si vous n’avez pas encore découvert Metal Gear Solid, vous allez alors vivre quelque chose de grandiose.

 

https://www.youtube.com/watch?v=7XmDYJBZZdc&list=PLTjCypZYXgeUgPab_lPTwZaZIeje7NkOD&index=12

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

tous les tests