Helldivers sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
7
JOGA PS4

Un jeu ardu et riche conçu pour le multi !

Helldivers est un jeu d'action du genre Aliénation mais en moins bourrin.

En effet il est aussi basé sur un système de combinaisons de touches comme Magicka pour tout ce qui est réalisations d'objectif et lancements de stratagèmes (largage de votre vaisseau de commandes comme des armes, véhicules ou bien largage de bombes etc ...)

Sur fond de propagande satyrique du monde actuel, vous incarnez un soldat humain se battant contre 3 factions que dirigent l'ordinateur : les aliens, les cyborgs et les illuminatis (robots) pour faire régner la démocratie, dans un monde galactique persistant. Jouable tout de même en solo (et sans connexion Internet obligatoire) il sera extrêmement difficile, voir impossible de vous en sortir sur les dernières planètes sans l'aide d'autes joueurs, même si vous êtes du plus haut niveau avec vos armes et stratagèmes au max.

L'accent est vraiment mis sur le multi et tout pourra vous tuer. Tirs ami, appel d'un stratagème vous écrasant, éruptions de lave etc...

Entre le sauvetage des rescapés où il faudra les garder en vie jusqu'à un bunker, le déminage de terrain, la défense d'une zone, un nombre d'ennemis à abattre etc... les missions seront bien diversifiées.

Un jeu assez exigeant qui demandera à votre équipe d'être organisée pour réaliser vos objectifs et soudée en vous réanimant autant de fois que nécessaire pour que vous surviviez, le faisant à votre tour. D'où le problème quand on tombe (trop souvent) sur des joueurs se la jouant perso et empoisonnant une partie allant même jusqu'à la faire échouer. Si vous êtes l'hôte vous aurez heureusement la possibilité d'expulser ces gêneurs.

Il sera absolument inabordable de gagner une guerre, une partie d'un système et même une planète à vous tout seul. VOUS DEPENDEREZ DE LA COMMUNAUTE !

La durée de vie pour finir le jeu est indéfinissable qui pourra prendre quelques jours ou plusieurs mois. Sans oublier que vous pouvez perdre.

Me concernant je suis arrivé 2 jours avant la fin d'une guerre que nous avons perdue, et ensuite gagné la suivante au bout de 29 jours.

 

Avec sa maniabilité assez riche, gestion des tirs, se mettre à terre, lancés de grenades et de stratagèmes etc... il sera difficile a prendre en main au tout début. Mais une fois maîtrisé, ce qui vous ne vous prendra pas plus d'une petite heure, vous pourrez profiter pleinement du gameplay. Et avec ses graphismes et ses musiques de qualités l'immersion sera au rendez-vous.

De plus les différents ennemis sont vraiment variés d'une espèce à l'autre et aussi au sein d'une même race.

Avec un choix d'armes et de stratagèmes conséquent et évolutifs vous comprendrez que le jeu est suffisamment profond pour vous offrir une bonne expérience et vous tenir plusieurs dizaines d'heures.

Dommage que la progression de votre personnage ne change rien et que sa personnalisation soit si restreinte.

 

 

Helldivers est vraiment conçu pour le multijoueur au point de rendre vos parties dépendantes de la communauté présente ce qui rendra votre expérience agréable ou le contraire. Exigeant, varié, le jeu a pourtant tout pour plaire, même si pour ma part je suis plus Aliénation que Helldivers.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Helldivers

tous les tests