Ratchet & Clank : Nexus sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
6
b2zo-almendha PS3

La fin d'une ère

Jouabilité : 4/5 : Le gameplay est solide, comme d'habitudes avec des armes diversifiées qui évoluent au fil de leur utilisation et deviennent de plus en plus puissantes. Des objets permettent de diversifier votre avancée. Que ce soit des bottes permettant d'atteindre des endroits éloignés, des portails qu'il faut activer ou encore un jetpack greffé à Clank, il y a de quoi se faire plaisir, même si leur utilisation est imposée à certains endroits. Il y a également des phases en 2D avec Clank et elles sont vraiment réussies. Enfin, sachez que le dernier niveau, le musée, est un récapitulatif de la franchise. C'est un vrai régal de retrouver les grandes figures de cette série. Merci aux développeurs pour ce moment de nostalgie. Il y a même une salle dédiée au Groovitron. Enfin, sachez que les phases à bord du vaisseau ont disparu.

Graphismes : 4/5 : Avec seulement 4 planètes différentes à visiter, le voyage est moins dépaysant qu'avec les épisodes précédents, mais c'est tout de même jolie, parfois vraiment agréable pour les yeux.

Ambiance Sonore : 5/5 : C'est parfait. Les voix françaises sont de grandes qualités, les bruitages convaincants et les musiques collent bien à ce qui est proposé à l'écran.

Scénario : 3/5 : Notre duo de choc doit faire face à un autre binôme pour cette aventure, des jumeaux qui veulent faire venir des créatures d'un autre monde dans la galaxie. Comme d'habitudes l'histoire est agréable, mais elle n'est pas révolutionnaire. Quoi qu'il en soit il faudra sauver l'univers une fois de plus.

Durée de Vie : 2/5 : L'aventure se termine en moins de 5 heures, c'est donc très court, mais le plaisir est bien présent. La difficulté me parait aussi plus basse avec des boss assez faciles à vaincre.

NOTE FINALE 3/5 : On sent bien que Nexus n'était pas prévu à la base dans le planning des développeurs, mais ils ont quand même tenu a donner aux fans une nouvelle et dernière aventure afin de clôturer de belle manière cette franchise commencée sur PlayStation 2. Le dernier niveau, le musée, prouve cette volonté et c'est avec nostalgie et tristesse que j'ai terminé ce jeu car je sais qu'il n'y aura probablement plus de titres estampillés Ratchet & Clank dans les années à venir. Nexus fait son travail et permet de se plonger une dernière fois dans une aventure en compagnie de nos deux héros adorés.

+ : le plaisir de jeu toujours présent, le dernier niveau du musée qui rend nostalgique, la bande son parfaite, les phases en 2D avec Clank intéressantes et les armes toujours aussi variées et plaisantes.

- : une durée de vie faible, peu de nouveautés au final et savoir que c'est la fin de cette franchise.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Ratchet & Clank : Nexus

tous les tests