Le Tour de France 2013 sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
8
b2zo-almendha PS3

La grande boucle au top

Jouabilité : 4/5 : Le gameplay est globalement très bon et les sensations sont grisantes, surtout en montagne et une fois tout assimilé les nombreuses possibilités se manient très bien comme le fait de changer de coureurs de la même équipe en pleine course. Seules les descentes demandent un long temps d'adaptation, mais une fois domptées trouver la bonne trajectoire est un défi excitant. Seul bémol vraiment pénible, devoir parfois remonter le peloton est un vrai parcours du combattant.

Graphismes : 2/5 : Techniquement le jeu est clairement à la ramasse. Non seulement les graphismes sont très moyens, mais en plus ça tourne mal. Le clipping est omniprésent et le jeu n'est pas capable d'afficher tous les courreurs en même temps (ils "pop" au fur et à mesure). En plus ils se ressemblent tous. Il est toutefois agréable d'apercevoir des monuments célèbres comme le Mont St-Michel, la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe.

Ambiance Sonore : 3/5 : C'est correct. Il n'y a pas de musiques ingame, les bruitages sont pas mal, mais rien de trancendant. Enfin, la voix française du directeur sportif donne souvent des informations utiles.

Plaisir de Jeu : 5/5 : Une fois la manette en mains, je ne peux plus la lâcher. En moins d'une semaine je suis déjà à mon 3ème Tour de France en ayant fait le parcours complet. Sachez tout de même qu'il est possible de simuler les parties, utile lors des endroits plats et donc peu intéressants.

Durée de Vie : 5/5 : Seulement Le Tour de France ? Oui, mais avec 21 équipes et pour chacune d'entres elles des objectifs différents de bronze, d'argent, d'or et de platines il n'y a aucune raison de ne pas faire le Tour de France 21 fois. Notez la possibilité de jouer à deux en écran partagé.

NOTE FINALE 4/5 : Acheté avec fébrilité et avec la peur du navet, Le Tour de France 2013 est finalement un très bon jeu, très addictif, proposant une durée de vie phénoménale grâce aux objectifs d'équipes et des sensations grisantes. Seule la technique est clairement à la ramasse, mais passé ce cap, quel plaisir manette en mains.

+ : le gameplay, le directeur sportif, la durée de vie et les objectifs d'équipes.

- : la réalisation globale.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Le Tour de France 2013

tous les tests