Men’s Room Mayhem sur PS Vita, le test de ramzacom

Publiez votre test
Signaler
ramzacom
7
ramzacom PSV

Monsieur Propre ?

 

Il n'y a pas de petit métier, et certains développeurs de feu studio Liverpool (wipeout) l'ont bien compris en vous proposant d'incarner une dame pipi !

C'est là tout le sel de ce jeu au prix très attractif, 2€, vous proposer de gérer le "flux" de clientèle décidément incontinante, tout en essayant de garder propres les lieux.

Divisé en 5 stages aux configurations variées (lieu, type de clientèle telle que le troisième âge, désépérement lent à faire son affaire, et équipements disponibles), le gameplay consiste à guider via tactile les clients vers l'urinoir ou le bidet disponible, en s'assurant qu'ils se lavent les mains pour un bonus de points. La difficulté résidant dans le fait que la clientèle abonde, que les locaux se salissent très vite, et qu'il faut éviter à tout prix que les clients se percutent, ce qui occasionera une tâche après bagarre entre les deux. Au bout de cinq tâches, c'est le gameover.

On appréciera la jouabilité, avec une mémoire de saisie des tracés tactiles que je ne soupçonnais pas sur l'écran OLED de la Vita. L'humour est bien présent, et la quête du scoring fait son effet.

Pour motiver le joueur, des médailles sont à débloquer à chaque partie, invitant à des actions contextuelles (ex : réussir une vague sans collision, avoir 3 clients qui se lavent les mains d'affilée, etc...).

Le jeu devenant vite redondant, Men's Room se joue à petite dose, lors de trajets rapides ou de commissions laborieures pour une mise en abîme IRL. Typique des jeux smartphone donc, sur lesquels il est d'ailleurs également, proposé.

Au rang des productions Vita issues des smartphones et peu chères, Men's Room se pose là, et se joue sans déplaisir. Dans la même veine qu'un sunflowers (3€), nun's attack et autres joyeuseries Vita abordables, le scoring et la quête des trophées sauront vous faire scotcher, attention de ne pas arriver au bout du rouleau !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Men’s Room Mayhem

tous les tests