The Order : 1886 sur PS4, le test de Mick1517

Publiez votre test
Signaler
Mick1517
6
Mick1517 PS4

Entre beauté et classicisme

Dans un Londres victoriens magnifique, le nouveau jeu de Ready at dawn répond-il à toutes les attentes.

The order 1886 tient toutes ces promesses au niveau technique. Une réalisation tout simplement exceptionnelle, des éclairages à tomber par terre. La modélisation des visages est tout simplement bluffante. Il est donc difficile d’attaquer The order sur le plan technique tant il surpasse tout ce qui a été fait sur console jusqu’à présent. Se balader dans ce Londres victoriens est un réel plaisir. 

Une fois le côté visuel et technique passer The Order 1886 montres très vite ses limites, Une histoire sous-exploitée avec des ficelles visibles dès les premiers chapitres et pourtant il y avait matière à faire bien mieux les lycans ne sont que pretexte pour ne mener à une conspiration que l’on voit venir très vite. Les lycans sont tous simplement utilisé comme de simples ennemis inoffensifs.

Niveau gameplay malheureusement on ne peut pas le sauver, de bonnes idées ( Armes à thermite, armes électriques) perdues au milieu de tous les clichés du tps comme on ne le fait plus. Des séquences d’infiltration qui auraient pu être sauvées si elle n’était pas ponctuée par des QTE qui sont synonymes de mort au moindre échec. À noter également que le jeu est coupé par de très nombreuses cinématiques certes magnifiques mais qui nuisent au rythme du jeu. Ajouter à cela une IA vraiment pas terrible où les ennemies sont inoffensifs enfin à l’exception des détonateurs (Traduction bizarre sachant qu’en VO ce sont des grenadiers) et des mecs full armure au fusil à pompe ultra chéaté. La difficulté est donc vraiment mal géré. Pour terminer je dois avouer que malgré tous ces défauts j’ai quand mêmes apprécier The Order bizarrement j’ai réussi à passer outre tous ces problèmes je ne reviendrai pas sur la durée de vie du jeu ( 7h11 pour le finir en prenant vraiment mon temps et 10h pour le platine) Je finirai donc par dire que The Order est vraiment une déception pour ma part mais je suis quand même satisfait d’avoir fait ce jeu. Je ne peux pas vous le recommandé au prix fort mais si l’ambiance vous attire pourquoi ne pas vous laisser tenter à petit prix.



+
Visuellement magnifique
Ambiance excellente


Gameplay trop classique 
Histoire sous exploité
IA des ennemies
Recyclage de boss

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de The Order : 1886

tous les tests