Duck Tales Remastered sur PlayStation 3, le test de ScroogeMcDuck

Publiez votre test
Signaler
ScroogeMcDuck
8
ScroogeMcDuck PS3

Duck Tales Remastered, le retour de la Bande à Picsou !

Duck Tales Remastered, le retour de la Bande à Picsou !

Sorti en 1989 sur la première console de Nintendo, Duck Tales avait marqué les esprits. Jeu de plate-forme classique, avec un level design inspiré, il avait été salué par les critiques de l'époque. 24 ans plus tard, le jeu ressort sur nos consoles actuelles. Alors ?

Il vaut des milliards ?

Aux premiers sons de la musique d'intro, on y est ! En plein Donaldville, nous voilà replongés dans l'ambiance du dessin animé des années 80. Et cela se confirme, le jeu est beau ! Graphismes léchés et jolies couleurs, les animations sont un peu rigides, mais rien de dramatique. Tous les personnages parlent avec leurs voix originales. Non, vous n'aurez pas les voix françaises, c'est dommage, mais pas tellement important tant les voix originales sont de qualité. Les thèmes originaux sont repris et remixés pour la plupart. Les musiques n'ont pas pris une ride et sont agréables ! (Ah, le thème de la lune !)

Canard cherche canne désespérément

Les vieux routards de la première mouture ne seront pas dépaysés. La maniabilité est la même, simpleprécise. On avance, recule, monte et descend avec facilité, puis on utilise le pogo stick (sorte de saut sur la canne) pour atteindre les endroits difficiles et se débarrasser des ennemis encombrants. Tout réagit au doigt et à l'oeil. Au début du jeu, trois niveaux de difficulté sont accessibles. Le niveau moyen est le minimum pour ceux qui veulent découvrir le jeu avec un tant soit peu de challenge, et finir le jeu en difficile débloque un niveau extrême où aucune erreur ne sera pardonnée ! 

En suivant Riri Fifi et Loulou, ouhouhou !

Niveau contenu, ça reste très satisfaisant. Si le jeu peut se terminer rapidement, les différents niveaux offrent une rejouabilité importante, avec la possibilité de remplir son coffre. Car oui, on peut nager dans l'or ! Plongez comme un marsouin et s'enterrer comme une taupe, c'est possible ! De plus, de nombreux passages secrets et trésors cachés sont à dénicher tout au long du jeu, et cet argent vous permettra d'acheter et de débloquer tout un tas de bonus. Vous l'aurez compris, pour un jeu de ce type, on en a pour son argent. Les boss des niveaux, quant à eux, ont été revus à la hausse. De nouveaux patterns et une difficulté plus importante pour donner plus de piquant aux affrontements. En plus, le jeu se gratifie d'un niveau supplémentaire par rapport au jeu original, qui fait office de tutorial.

Casser trois pattes à un canard

Des défauts, le jeu n'en est pas exempt. Parfois un peu bavard (on peut tout de même sauter les cinématiques) et l'absence des voix françaises sont de menus défauts. Toujours concernant les dialogues, il aurait été appréciable d'avoir le mouvement de bec de nos personnages favoris, surtout lorsque l'on voit le travail impeccable qui a été fait sur les sprites en 2D.

Duck Tales Remastered est un bon jeu, qui retranscrit à merveille l'ambiance du jeu original. Pas exempt de défauts mais surtout jouable, beau et nous projetant au milieu des années 80, nous serons nombreux à retrouver dans ce jeu une madeleine de Proust Vidéoludique. Alors foncez, foi de canard !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Duck Tales Remastered

tous les tests