Assassin's Creed IV : Black Flag sur PS4, le test de CaReMbArS

Publiez votre test
Signaler
CaReMbArS
8
CaReMbArS PS4

Un vent de liberté

Oui oui !! Black Fag est bientôt disponible depuis un an ! Il est peut être un peu tard pour donner mon avis, mais cet épisode est une telle réussite qu'il fallait que j'en témoigne.

Tout d'abord, il faut savoir que je fais parti des joueurs assez lassé de la saga dans son ensemble.. Après un AC 3 truffé de bugs, je n'osais pas m'aventurer sur les eaux de ce nouvel épisode. Et pourtant...

Ce qui est incroyable c'est comment cet AC à la sauce "Windwaker" marche bien ! On retrouve parfaitement les codes de l'univers avec cependant la période de la piraterie qui s'accorde à merveille ! Pour moi c'est simple, on a l'impression d'avoir un jeu "Pirates des Caraibes" avec la fantaisie en moins !

On a beau être sur un titre cross-gen, je dois admettre que la version next-gen est vraiment très soignée, offrant à de nombreux moments des paysages envoûteurs. Je tiens aussi à souligner la modélisation de l'eau qui est superbe et les tempêtes sont une expérience absolument superbe à vivre !

Dans le gameplay, on reste vraiment sur du AC pur et dur. Les missions sont toujours les mêmes éculés depuis le premier opus. Toutes personnes allergiques à AC, trouveront toujours les mêmes défauts à la saga. Les ennemies sont cons comme des pieds de table et les scènes d'infiltration inssuportable par moment. OUI mais... La magie de l'univers m'a fait oublié tous ces travers et j'avoue que je suis littéralement tombé sous le charme des batailles navales absolument géniales ! Faire évoluer le Jackdaw offre un sentiment de puissance grisante et bon courage pour affronter les 4 navires légendaires !

Autre point important, de mes souvenirs le système économique de la saga était beaucoup trop casual. Ici ce n'est pas le cas, il est vraiment bien équilibré et il faudra s'accorder quelques heures pour se remplir les poches et ainsi augmenter son équipement. En effet, sans cela il sera impossible pour vous d'aller vous battre sur toutes les mers sans vous faire couler en 10 secondes !

Tout ça pour dire que même si l'histoire n'est pas d'une originalité extraordinaire, même si les défauts persistent j'ai réussi à me faire charmer par cette épisode avec une durée de vie énorme pour qui veut avoir les 100 pour cent !

A bon entendeur ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Assassin's Creed IV : Black Flag

tous les tests