Mutant Mudds sur Nintendo 3DS, le test de damded

Publiez votre test
Signaler
damded
8
damded 3DS

Classique, efficace

Le principe est très simple : un jeu de plateforme 2D classique. Tu es équipé d'un jet pack et d'un pistolet. Un bouton pour tirer, un second pour sauter, appuyer deux fois sur le second pour vous maintenir en l'air un léger temps grâce au jet-pack. On ne peut tirer qu'à l'horizontal.

 

L'histoire est vite expédiée. Des extraterrestres de boues envahissent la terre et c'est toi qui doit les tuer. Mais en fait dans les niveaux, tu dois juste rallier l'arrivée sans être obligé de tous les tuer.

 

Quasiment aucune IA. Les bouzeux font des vas et viens mécaniques voir ne bougent pas. Il n'y a qu'un type de bouseux qui lache des bombes quand tu passes sous lui. En gros, les bouzeux font partis du level design.

 

Le level design se rapproche plus d'un Rayman, d'un sonic voir d'un Donkey kong que d'un Mario. On est plus dans le skill que dans la découverte des possibilités du protagoniste. Le rythme est cependant moins effréné que dans les trois jeux cités. Ici on est dans la précision. Chaque franchissement d'obstacle nécessite de la concentration et un bon timing. Chose rare, aucun bug rencontré dans le jeu. Donc si tu n'y arrives pas, ce n'est pas à cause du jeu mais parce que tu es mauvais.

 

Les niveaux, à part les touts premiers sont très dûrs. On a le droit de se faire toucher que deux fois par les streums et le moindre saut raté ramènera à la case départ. Pas de checkpoint et quatre minutes maximum pour finir un niveau ( ce qui peut-être parfois court ).

 

Au départ seize niveaux avec cent pièces à ramasser dans chacun. Avec l'accumulation des pièces, vous pourrez acheter trois nouvelles armes. Un pistolet qui tire plus loin, un jet-pack qui vole plus longtemps et un propulseur qui vous fait sauter très haut. Vous ne pouvez pas accumuler les armes débloqués, il faudra en choisir une à la fois. Ces nouvelles armes ne sont pas nécessaires pour finir les niveaux ( elles peuvent cependant les faciliter ) mais elles permettent d'accéder à des niveaux cachés ( un par niveau, ce qui fait 16 + 16 = 32 niveaux ). Ces niveaux cachés ne contiennent pas de pièces et utilisent peu de couleurs. Certains sont en rouge et noir, ce que l'on prendra pour un hommage au Virtual boy. Une fois les seize premiers niveaux finis, vous en débloquez quatre autres à la difficulté diabolique. Ces quatre là comportent aussi des niveaux cachés, ce qui fait si vous comptez bien un total de 40 niveaux.

 

Les niveaux ne sont pas longs, mais le fait qu'ils soient dûrs booste artificiellement la durée de vie par le “die and retry”. J'ai lu sur internet des gens l'ayant bouclé en quatre heures. Moi personnellement j'en ai mis onze.

 

Pas de background, des niveaux à boucler en quatre minutes, Mutant mudds est ce qu'on appelle du snack gaming. Mais du snack gaming de très haute volée. Simple, efficace, classique, exploitant bien le relief, c'est le jeu idéal à lancer quand un de tes amis casu veut squatter ta 3DS. Ce n'est pas non plus un jeu marquant qui nagerait dans la cour des grands mais il n'en a pas la prétention.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Mutant Mudds

tous les tests