Pokémon X sur Nintendo 3DS, le test de Le_Chroniqueur

Publiez votre test
Signaler
Le_Chroniqueur
5
Le_Chroniqueur 3DS

Une légère déception déjà attendue

Quand Game Freak a annoncé la sortie d’un Pokémon essentiellement basé sur la beauté des paysages et surtout sur la France, les français ont su que ça allait être raté. Et bien, ils ont eu raison.

Pour parler graphismes, je n’ai rien à redire, Kalos est vraiment magnifique et Illumis et grande et compète. Mais malheureusement, tous ce temps qui a été consacré aux graphismes a fait perdre de précieux points à la qualité du scénario, exemple, la Team Flame. FRANCHEMENT, on sait que vous vous consacrez à la beauté dans ce jeu, ce n’est pas la peine d’en rajouter une couche ! Et puis la Team Flame est quand même organisée aussi minutieusement que le meilleur des services secrets ou de la mafia, et leur plan « machiavélique » fait perdre énormément de crédibilité à la Team Flame…

Autre point négatif, les légendaires. Xerneas et Yveltal sont beaux, mais ont très peu de défense et de vitesse et Zygarde… Ahhh désespoir quand tu nous tiens… Zygarde est MOCHE, ça il faut le dire, a certes une attaque et une défense pas trop dégueu MAIS, il a une faiblesse X4 contre le type Glace et une faiblesse X2 contre le type dragon et le type fée et, petit léger problème, la plupart des attaques de ses trois type sont des attaques spéciales et non des attaques physiques, ce Pokémon est donc INUTILE.

Pour finir avec un point positif, j’ai adoré le concept de pouvoir s’habiller comme on veut et le retour du système de plantation des baies qui avait JE NE SAIS ABSOLUMENT PAS POURQUOI disparu lors des versions Pokémon Noire, Blanche, Noire 2 et Blanche 2.  

 Malgré tous ces points négatifs, je ne vais pas trop en vouloir à Game Freak, car cette entreprise m’a offert de longues heures d’amusement pendant mon enfance, elle m’en offre encore beaucoup d’ailleurs puisque je suis encore un enfant ^^. Et comme n’importe quelle entreprise, il se peut que des fois, il y a des bides ou des énormes raté, Pokémon X et Y font partie des jeux qui avaient un bon concept, mais qui n’a pas été assez approfondi sur assez de points.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Pokémon X

tous les tests