The Walking Dead : Saison 1 sur PC, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
10
b2zo-almendha PC

Un jeu unique

Jouabilité : 4/5 : Le gameplay est simple et efficace puisqu'il suffit de cliquer sur les éléments du décor ou d'utiliser les touches directionnelles. Seuls quelques angles de caméra peuvent gêner pour bien appréhender les environnements. Les dialogues à choix multiples sont très souvent de la partie et ont une influence sur la suite des évènements.

Graphismes : 4/5 : Le cell shading apporte un coté dessin animé totalement a l'opposé du sujet traité et des horribles choses montrées, mais finalement ça passe très bien. La technique est convaincante, notamment les animations facilales, même si rien d'extraordinaire ne vous retournera la rétine.

Ambiance Sonore : 5/5 : Les voix anglaises sont très convaincantes (des sous titres en français peuvent être récupérés sur le net pour ne rien rater de l'histoire), la musique est sublime et les effets sonores sont de bonne facture.

Scénario : 5/5 : Si le scénario général est assez classique en revanche l'émotion que dégage ce titre est exceptionelle. C'est bien simple, c'est la première fois qu'un jeu me fait verser une larme. Les développeurs ont su parfaitement maîtriser cette aventure et n'ont pas fait dans la dentelle.

Durée de Vie : 5/5 : 12 heures de jeu pour 25€ dans le pire des cas (des promotions régulières permettent de le trouver moins cher sur Steam), c'est une très bonne durée de vie même si aucune rejouabilité (ou presque) n'est possible une fois l'aventure terminée.

NOTE FINALE 5/5 : The Walking Dead est un jeu d'aventure exceptionnel grâce à l'émotion qu'il est arrivé à me transmettre et rien que pour cela il mérite une note maximale. Je rajoute à cela que le titre ne possède aucun défaut majeur. Vivement la saison 2.

+ : l'émotion, les dialogues à choix multiples, le scénario et les deux héros très charismatiques.

- : les sous titres français à incorporer.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de The Walking Dead : Saison 1

tous les tests