Tenchu Z sur Xbox 360, le test de Soutch

Publiez votre test
Signaler
Soutch
7
Soutch X360

Ninja furtif

Je n'ai pas touché à un Tenchu depuis les deux premiers sur PsOne. En comparaison, la maniabilité est plutôt agréable et le personnage bouge assez bien. J'ai peut-être déplacé une ou deux touches, dans les options du pad, pour plus de confort.

La plupart des missions vous envoient assassiner des marchands véreux et autres ennemis politiques. En fait, l'histoire est anecdotique... Il y a une cinquantaine de niveaux dont certains se répètent, l'emplacement des ennemis différant un peu.

Les réflexes d'assassin de l'ombre reviennent assez vite. On enchaîne facilement les stealth kills avec toujours une variation dans l'animation des mises à mort selon que l'on soit placé dans le dos, les côtés, devant ou au-dessus de la cible.

Les PNJ n'ont pas évolué: ils font leur ronde dans la même zone, attaquent ou s'enfuient.

Graphiquement, c'est assez moyen et les personnages sont plutôt moches. On peut créer son propre ninja mais le choix de visage et de coiffure est restreint. Il est possible de débloquer plusieurs vêtements, objets et coups spéciaux.

Les trois niveaux de difficulté n'influent en rien le jeu ou cela rend peut-être les ennemis plus forts ou plus résistants en duel mais étant donné que l'on passe son temps à les éliminer en un coup, on a peu l'occasion de s'en rendre compte... Seul le boss pourrait poser problème...

Les amateurs de Succès n'auront aucun mal à terminer toutes les missions en Maître Ninja. Il suffit qu'il y ait un nombre suffisant d'ennemis, même si on se fait repérer quelques fois.

Pourquoi ressortir son katana? Par nostalgie des premiers Tenchu et aussi parce que c'est l'un des rares titres à proposer un jeu de ninja pas bourrin.

Dans le genre  faux ninja mais avec de la vraie dissimuation, il y a Splinter Cell, Metal Gear SolidBatman: Arkham Asylum, Aliens vs Predator et Assassin's Creed.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Tenchu Z

tous les tests