Rayman Jungle Run sur iPad, le test de J3r3my

Publiez votre test
Signaler
J3r3my
9
J3r3my iPad

Rayman fait ces armes sur Tactile

 Après Rayman origins sur PS3/XBOX360/Wii/3ds que j’avais adoré (j’en profite pour vous inviter à lire mon test), je me suis laissé tenter par le dernier volet d’Ubisoft : Rayman Jungle Run sur Ipad. Autant vous dire que j’ai acheté ce jeu avec un  fort apriori sur cette version tactile. J’ai déjà eu l’occasion d’essayer des jeux de plateforme sur tablette et je n’ai jamais était vraiment convaincu. Mais bon, j’ai quand même fais l’effort en repensant au plaisir que j’avais eu à faire Rayman Origins. Et bien je peux vous le dire, Ubisoft a encore une fois tapé dans le mile parce qu’il est devenu mon number one sur tablette.

Le concept est très simple, on ne dirige pas Rayman comme sur console de salon. Il avance tout seul et le jeu demande au joueur d’éviter les différents obstacles qui se dressent sur le chemin de notre bon vieux rayman. Pour ça, Ubisoft a opté pour la même mécanique que sur console de salon à savoir qu’au départ on gère uniquement le saut pour ensuite débloquer de nouvelles aptitudes. Bien sur au début on n’utilise qu’une seule faculté à la fois (saut, coup de poing…) pour débloquer les niveaux qui combinent le tout pour un moment de pur plaisir. Vous allez me dire que ce type de gameplay n’est pas vraiment nouveau, et je suis tout à fais d’accords mais ici Ubisoft est à la baguette avec le fameux moteur crée pour Rayman Origins et croyez moi on est devant l’un des plus beaux jeux sur tablette. Sur l’écran du dernier Ipad, le rendu est fabuleux. Les couleurs sont vives, les animations sont toujours aussi réussies et le frame rate n’est jamais pris en défaut. Alors oui, les niveaux ne regorgent pas d’autant de détails que dans la version console et surtout ils sont beaucoup plus courts mais on reste sur un format portable et sa reste très efficace.

Il y a quand même quelques points noirs comme l’absence des coffres pattes qui je trouve sont parfaitement adapté au gameplay choisi pour ce Rayman.

Le jeu n’est pas particulièrement difficile même si la mécanique de die&retry est toujours présente surtout pour récupérer les 100 lums jaunes de chaque niveau. D’ailleurs la plupart des niveaux sont très difficiles à finir à 100% dès le premier run parce qu’ils regorgent de passages secrets et de petites subtilités. Pour chaque niveau complété à 100%, on obtient une dent et au bout d’un certain nombre, on débloque une niveau bonus qui s’inspire du dernier niveau de Rayman Origins. Et comme celui-ci, ces niveaux au nombre de 5 sont absolument géniaux en terme de level design et de difficulté parcequ’ici rien n’a récupéré, il faut seulement faire le run parfait : Jouissif.

Je finirais par parler de la BO qui est dans la droite lignée de Rayman Origins : Fabuleuse.

Je pense que c’est un indispensable sur IOS surtout à ce prix (2.69€). A faire absolument pour tout amateur de plateforme.

Je vous invite à regarder ma videotest  sur ma chaîne Youtube que j’ai ouvert récemment complétant ce que je dis dans ce test écrit :

Ma VideoTest de Rayman Jungle Run

Ma chaîne Youtube: youtube.com/xXJ3r3myLxX

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Rayman Jungle Run

tous les tests