State of Decay sur PC, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
7
b2zo-almendha PC

Bac à sable pour zombies

Gameplay : 3/5 : Globalement, la jouabilité est approximative notamment à cause d'une caméra manuelle assez folle dans les endroits fermés comme les maisons. En ce qui concerne les combats c'est très jouissif, surtout avec les armes blanches, car éclater du crane de zombie est un pur plaisir. La conduite des voitures, quand à elle, est classique et reste agréable. Sachez aussi que vous devrez gérer votre base. Que ce soit l'humeur des membres, les stocks (nourriture, médicaments, armes, matériaux...) ou encore les installations (dortoir, tour de guet, cuisine...), vous aurez du pain sur la planche. Enfin et suivant les actions effectuées avec votre personnage il évoluera suivant plusieurs catégories et sachez que tous hommes morts et tous véhicules détruits le sera définitivement. Le tout est quand même assez confu et les explications ne sont pas forcément claires donc le jeu au début peut-être assez frustrant, mais une fois passé ce cap, c'est un plaisir.

Graphismes : 2/5 : Techniquement le jeu est complètement à la rue car de nombreux éléments apparaissent au dernier moment et les graphismes sont assez moches. De plus, il y a un nombre incalculable de bugs (partenaire qui ne vous suit pas, allié qui ne se bat jamais et vous regarde faire, collision avec un véhicule parfois suprenante, zombies coincés dans une barrière...). Bref, le jeu a été clairement bâclé à ce niveau là.

Ambiance Sonore : 3/5 : Les voix anglaises (sous-titrées en français) sont correctes, les bruitages aussi sont acceptables et les rares musiques mettent dans l'ambiance. Le travail fourni sur la bande son est satisfaisant.

Scénario : 3/5 : Le scénario n'est pas très développé, c'est du classique pour un point départ tel qu'une invasion de zombies. Il faut survivre, tenter de protéger les siens tout en trouvant une solution afin de fuir cet enfer vécu. Rien de spécial donc.

Durée de Vie : 4/5 : J'ai mis une quinzaine d'heures avant d'arriver à la dernière mission. Une fois la trame principale terminée, vous pouvez revenir juste avant cette ultime acte afin de continuer votre aventure. Pour 18.99€, c'est une durée de vie convaincante d'autant que la taille de la carte est assez grande, mais en revanche pas assez variée.

NOTE FINALE : 3/5 : State of Decay a une énorme potentiel, mais il manque de finition. Les développeurs ont peut-être eu trop d'ambition par rapport aux moyens dont ils disposaient. Quoi qu'il en soit, un monde ouvert avec des zombies ce n'est pas si courant (Dead Island avait réussi son pari, mais dans un autre registre), alors malgré de gros défauts, surtout techniques, c'est un vrai plaisir que d'évoluer sur ce territoire hostile.

+ : un monde ouvert avec des zombies c'est rare, le coté gestion de la base et le combat au corps à corps grâce à de nombreuses armes.

- : techniquement complètement à la ramasse, de nombreux bugs, un scénario sans aucune surprise et une carte avec peu d'environnements différents.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de State of Decay

tous les tests