Rain sur PlayStation 3, le test de Yojimbooy

Publiez votre test
Signaler
Yojimbooy
8
Yojimbooy PS3

L'enfant et la pluie

Chèr lecteur. Oui, toi, qui regardes ce test.

N'as tu jamais été enfant? Bah non, je suis né spontanément à 30 piges

N'as tu jamais courru sous la pluie, sautant dans les flaques, au grand desespoir de ta maman? Ha si, elle criait et on devait aller acheter de l'omo pour laver tout ça.

Si au fond de toi subsite encore l'enfant que tu étais, et bien Rain est fait pour toi.

Journay, Flower, Brother...les jeux dits "poétiques" se suivent mais ne se ressemblent pas. Et heureusement, Rain est unique. Dans son gameplay comme dans son ambiance, tu ne trouveras pas cela ailleurs. Toujours tenté? Suis-moi alors.

Il pleurt, il mouille, c'est la fête à la ...


L'univers de Rain prend place dans une cité où règne une pluie ininterrompue, comme Bloumécia pour les fans de Final Fantasy, et dans laquelle vous jouez un petit garçon qui aperçoit une jeune fille pourchassée par un démon sous la pluie. 

Si les bases du scénario paraissent faiblardes, jouer à ce jeu avec son âme d'enfant se révèle magique. On se prend à imaginer être à la place du garçon, courrant sous les gouttes, sans pour autant attraper une pneumonie, bien sûr;

Un gameplay fluide

Tout d'abord, sachez que trois boutons suffisent pour jouer.Après tout, nous ne sommes pas dans un Metal Gear Solid, bien que le côté cache-cache soit présent dans Rain, ainsi, courrir, sauter, et interagir suffiront à votre bonheur.

Ouais, un jeu bidon quoi


Pas du tout. Derrière son aspect simpliste, Rain tire profit de son univers pluvieux.

La pluie  permet de voir les créatures, ainsi que la petite fille, et il faudra jouer avec, se mettre à l'abri, ou utiliser les flaques pour attirer les ennemis. Comme un MGS, je vous dit!

Tel un serpent glissant sur l'eau, vous devrez vous faufiller derrière les lignes ennemies et échapper au diable qui vous pourchasse.

Dis donc, encore un jeu où le garçon sauve la fille?

Même si l'on pouvait s'attendre à un jeu façon Mario, avec la pauvre petite fille pourchassée par le méchant, il n'en est rien, et on se rapproche plus d'un Ico, où les deux protagonistes devront travailler ensemble afin d'avancer.

D'ailleurs, sachez que la petite fille, pour avancer avec, il faudra d'abord la rattraper. Et ce n'est pas une mince affaire pour un petit gaçon de cet âge.

Un torrent musical

L'ambiance est assez bonne, avec les bruits de la pluie, des flaques dans lesquelles vous marchez, et de sublimes musiques classiques pour vous guider dans la ville.Des notes rapides lors d'une course poursuite au ton léger , en passant par des accompagnements discrets, la musicalité est parfaitement en rythme avec votre avancée dans cette ville engloutie par la nuit.

La musique classique c'est naze, j'veux un truc qui bouge moi!

Croyez-moi, l'ambiance particulière tient pour beaucoup grâce aux mélodies classiques qui vous accompagneront.

Orage, ô desespoir

On a l'impression que le jeu est parfait, à te lire

Hélas non. Tout d'abord, le jeu est court, plus qu'une ondée. Cinq petites heures maximum et on redevient un adulte. 

De plus, il est assez simple, mais bon, n'oublions pas que nous sommes des enfants.

Court et simple, j'espère que le prix l'est aussi!

12.99 €, c'est un bon prix je pense, au vu de l'expérience proposée, et de la durée de vie. 

Mais dis-moi, le jeu est sorti aujourd'hui, tu l'as déjà fini? On peut te faire confiance sur ce test?

Cette nuit, je suis redevenu gamin, le temps de finir le jeu. Aucun problème de sommeil, c'est bien connu, les enfants sont plus résistants que les parents. Et si tu regrettes toi aussi cette période de ta vie où tout était plus simple, laisse toi tenter.

Après tout, ce n'est pas une petite pluie qui va t'arrêter ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Rain

tous les tests