Until Dawn sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
7
JOGA PS4

Un très bon Slasher Movie en Jeu Vidéo

Until Dawn est un jeu d'aventure en survival horror, où 8 ados se retrouvent seuls dans un chalet et ses environs à la montagne, voient leur fête virer au drame et devront survivre jusqu'à l'aube.

Avec une maniabilité rigide et lente à la Resident Evil pour tout ce qui est recherche (d'indices et de collectibles) et des séquences plus mouvementées avec des QTE généralement pour survivre (échapper au danger), vous aurez aussi des choix à faire qui influenceront les relations entre les personnages et l'histoire. C'est le principe du jeu : L'EFFET PAPILLON ! (Le simple battement d'ailes insignifiant d'un papillon peut par la suite se transformer en une tornade catastrophique)

L'intérêt du jeu se trouve dans son scénario que vous aurez donc la possibilité de modifier. Bien sûr la trame principale, elle, restera la même (mais pourra vous amener à des fins différentes).

L'histoire est vraiment réussie, cohérente quelque soit vos choix, terrifiante et bourrée de rebondissements.

Les protagonistes ont tous leur personnalité qui est très travaillée. Le jeu des acteurs est d'ailleurs tout à fait correct, bien que l'animation soit un peu rigide. Les voix et le ton employé est de très bonne facture, seul bémol : la synchronisation  labiale de la version Française qui est complètement ratée.

Les musiques et bruitages collent parfaitement à l'ambiance et renforce l'immersion.

Graphiquement ça reste acceptable, sans plus.

La durée de vie est convenable pour ce style de jeu, comptez 6-7 heures, mais si vous voulez voir toutes les fins, possibilités et tout récupérer (donc le Platiner) tablez sur une bonne vingtaine d'heures, ce qui est tout à fait raisonnable.

 

 

Until Dawn est un très bon "slasher movie" retranscrit en jeu vidéo !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Until Dawn

tous les tests