Rambo : The Video Game sur PC, le test de Minato

Publiez votre test
Signaler
Minato
1
Minato PC

Ce que vous appelez l’enfer, il appelle ça un jeu vidéo.

Annoncé en 2011, Rambo : The video game a mis 3 ans de développement de la part des gens de chez Reef entertement. Et sincérement, quand on voit le résultat, on se demande bien ce qu'ils ont pu faire en 3 ans..... 

Le jeu était attendu comme une véritable purge vidéoludique. Et le moindre qu'on puisse dire, c'est que les attentes ont été comblé..... Le jeu, donc on avait très peu de nouvelles, se présente comme un Railshooter (tout laissait penser à un FPS mais finalement, ce n'est pas le cas) bête et méchant sur le papier. Il a malheureusement eu l'idée de truffer le jeu de petits mécanismes qui vont clairement nous pourrir le voyage : 

- Un systéme de couverture qui nous oblige à bouger et à nous faire canarder par le premier ennemi venu alors qu'on est sensé être à l'abri, ce qui entraîne des morts à répétition. 

- Un systéme d'expérience permettant à rambo de faire plus de dégats ou d'en recevoir moins, totalement inutile vu que même à la fin avec les stats au max, on continue de mourir en trois balles et de voir les ennemis encaisser un chargeur entier de AK-47 dans le ventre.  

- Le rechargement des armes est horriblement lent et fréquent, ce qui entraîne de nombreuses morts et obligerait presque à jouer uniquement avec l'arc (qui n'a pas ce problème) si celui-ci n'était pas aussi peu précis. 

- Des séquences très nombreuses en QTE inintéressante et des séquences parfois chaotiques qui donne l'impression d'être dans une montagne russe. Sans compter que le gameplay lui-même des gunfights est soit barbant car ridiculement bourrin soit énervant car horriblement dur à cause de toutes ses tares 

- Une quantité hallucinante de bugs.... entre le jeu qui crashe, qui rame ou qui a des défauts de collision et de visée (une fléche peut totalement partir sur le coté alors qu'on vise bien droit sur l'ennemi ou parfois le traverser sans lui faire le moindre mal). 

- Des graphismes incroyablement moches : Entre le clipping, les textures hideuses, les modéles moches et clonés (les méchants ont tous le même modéle de mec à moustaches....), on aurait dû dire aux développeurs qu'on est au 21eme siécle.... 

- Le son fait aussi d'énormes efforts pour nous tuer les tympans : Entre les bruitages ridicules et les voix d'une qualité navrante (plus mauvais que du mono.... faut le faire) qui nous empêche de comprendre ce que racontent les personnages (même si on s'en fiche complétement) 

- Seul bon coté du jeu : il est très court et ne dure que 4h........ si on enlève toutes les morts énervantes qu'on se tapera et si on arrive à aller jusqu'au bout et a résisté à la tentation de jouer à un meilleur jeu. 

En définitif : le jeu n'a qu'un énorme défaut, il est vendu contre de l'argent..... 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Rambo : The Video Game

tous les tests