Just Dance 4 sur Wii U, le test de -LeGeek-

Publiez votre test
Signaler
-LeGeek-
8
-LeGeek- WiiU

Sortons un peu de notre canapé pour nous déhancher !

Just Dance est devenu, au fil des années, une license phare d'Ubisoft, et des jeux de danse. Depuis, la recette marche toujours aussi bien et on est rigole toujours autant lors des parties à plusieurs.

Bien sur, on ne change pas une recette qui marche, Ubisoft l'a très bien compris. Le jeu ne pulule donc pas en nouveautés, ce qui ne nous dérangera pas plus que ça. La playlist a bien évidemment changé et c'est tout ce qui compte. Dans ce nouvel opus, vous disposez de 47 titres. Comme d'habitude, vous devez imiter les mouvements d'un coach à l'écran le plus fidélement possible. Plus vous dansez, plus vous gagnez de points mojo, des sortes de points d'xp qui augmente votre niveau mojo. A chaque montée de niveau, vous débloqué un autre mode de jeu pour une chanson. Divers modes existent, tel que le mode Mash-up, qui change radicalement la chorégraphie en plein milieu de la chanson pour mettre un autre style de danse, ou encore le style VS, qui se résume à un combat de danse en 5 manches.

Tout celà est bien beau, mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir inviter ses potes à toutes heures pour faire une partie. Il existe donc un mode qu'on préfera généralement faire en solo : Le mode Just Sweet. Un mode de jeu qui vous permet de faire des exercices et des musiques dont le rythme est bon pour le coeur ou dont les mouvements vous ferront faire des abdos, par exemple.

Bon c'est pas tout ça, mais il fallait bien qu'Ubisoft fasse tout de même un mode de jeu utilisant le Gamepad : Le Puppet master. Ce principe assez amusant vous permet de choisir la chorégraphie de vos amis durant leur danse. Fun, ce mode plutot sympathique occupera les personnes ne voulant pas danser, à moins qu'elles préfèrent chanter, la tablette pouvant également servir de Karaoké.

Précisons que des DLC payants sont disponible, tel que le mémorable "Gangnam Style" de Psy, au prix de 3€ le titre (Oui, ça fait mal).

Conclusion

Just Dance 4 arrive une fois de plus à nous faire danser à travers des musiques de tous les styles. Un incontournable pour avoir des soirées bien fun.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Just Dance 4

tous les tests