LEGO Le Seigneur des Anneaux sur Xbox 360, le test de EdouardC

Publiez votre test
Signaler
EdouardC
8
EdouardC X360

Monsieur briquolage

            Cette année encore, les Lego ont envahis toutes les consoles avec notamment deux licences fortes : Batman et les héros DC comics, et le seigneur des anneaux. Ces deux jeux sont la preuve de la part de la licence Lego de ne pas rester enfermé dans un simple jeu de plateformes à casser des briques. Mais rassurez-vous, vous allez en casser de la brique!!! Ce Lego seigneur des anneaux (LOTR) continue l’évolution donnée par Batman 2, du fait de son open world avec des petits puzzles afin de trouver les briques en argent, et va maintenant mettre en place un système de quêtes tel un RPG.

Le seigneur des briques

            Lego LOTR est avant tout un jeu de fan, basé sur la trilogie des films de Peter Jackson, Le jeu reste comme à son habitude fidèle à son modèle, l’ajout comme pour Batman 2 de voix aux personnages contribue à l’immersion, même si le mix voix reprises directement du film et nouvelles voix (notamment Aragorn redoublé par la VF de Brad Pitt) ne laisse aucune place à l’improvisation et à des scènes pouvant êtres légèrement décalés selon la tradition des jeux Lego. On voyage ainsi de la Comté au Mordor en passant par le gouffre de Helm, à travers 6 niveaux par épisode avec un prologue et le niveau bonus habituel. Niveau gameplay rien n’a vraiment changé, chaque personnage à sa ou ses compétences propres, le seul problème que j’ai eu est lors de certaines scènes de plateformes en 3D où les sauts semblent approximatifs et la caméra n’aide pas à se repérer dans l’espace. Et puis comme toujours, on casse de la brique pour avoir ses petites pièces et acheter personnages et compétences spéciales.  

En quêtes exclusives

            La grosse nouveauté de ce Lego LOTR, est son système de mini-quêtes, qui oblige les joueurs à trouver ou à forger des objets pour des PNJ qui donneront en récompense briques rouges ou briques en argent. Dans la même idée, il faudra trouver dans les niveaux des plans de forgeron qui serviront à forger des objets, qui une fois forgés permettront aux personnages d’avoir des capacités spéciales sans avoir à changer de personnage pour effectuer ses actions, ce qui est pratique quand on a pas pût s’acheter le personnage compétent.

            Niveau durée de vie comme tous les Lego elle est conséquente. Comptez dix heures à peine pour boucler l’histoire, rajoutez-en dix ou quinze si vous vous faites aider ou non pour finir le jeu à 100%. A noter mais cela a été en partie corriger, certains bug qui empêchaient d’avoir certains succès, ou bien ce qui est drôle, un bug si vous ne faites pas la mise à jour qui permet d’avoir celui des mines de la Moria sans avoir à finir le niveau.  

 

            Pour conclure, le jeu est un jeu de fan du seigneur des anneaux ou de Lego, l’humour est au rendez-vous, graphiquement, cela s’améliore de jeu en jeu,. Bref si vous aimez briques, hobbits et les jeux de plateformes, ce jeu est immanquable. On est jamais pris pour un c**, et la difficulté à tout trouver est assez conséquente. Et il faut l’avouer, dans la masse de FPS bourrins et autres, ça fait du bien une telle bouffée d’oxygène.

 

+ L’humour                                                                       - Certains bug

+ La bande son fidèle aux films                                   - Des problèmes lors des sauts

+ La durée de vie                                                        

+ Le coop

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de LEGO Le Seigneur des Anneaux

tous les tests