Duke Nukem Forever sur PlayStation 3, le test de el loco diablo

Publiez votre test
Signaler
el loco diablo
4
el loco diablo PS3

Le Roi a perdu sa couronne..

Tout d'abord ceci est mon premier test ecrit. Je m'excuse par avance si vous ne retrouvez pas tous les détails auxquels vous vous attendez. En meme temps, le test sera assez court, et c'est plutot une bonne chose vu la qualité du jeu que nous propose Gearbox. Ca m'évitera de perdre trop de temps.

Plus de 10 ans donc. 10 ans d'annulations, de reports et enfin, de confirmations puis de reports a nouveau pour finalement, une sortie multi supports ce vendredi. Duke Nukem, le héros ricain, sauveur du monde erigé en véritable icône, plus badass tu meurs, en Roi. Et bien laissez moi vous dire une chose : le Roi est mort. Et il n'y aura pas de " Vive le Roi ! " derriere cette affirmation. La faute à quoi, me demanderez vous? A une réalisation datée, un level design absolument monstrueux ( dans le mauvais sens du terme ), un scénario inexistant, car si on ne joue pas a Duke Nukem pour le scénar avant tout, la c'est juste le néant total. Le rendu graphique fait honte a cette génération de console avec son lot d'aliasing , de textures qui apparaissent parfois au dernier moment, aux quelques, minimes il est vrai,ralentissements et autres chutes de frame rate. Que dire des innombrables et assez longs temps de chargements qui cassent complètement le rythme du jeu ?

Niveau sonore, rien d' inoubliable, les musiques mettent dans l'ambiance sans plus, et sont sans personnalité aussi. La célébre répartie du Duke est la, meme si elle n'est pas aussi percutante que dans les volets précédents. D'ailleurs mettez illico presto votre console en mode Angliche, la voix française de Schwarzie ne faisant que renforcer l'aspect beauf déja tres prononcé du Duke. Mais cet aspect beauf façon héros completement lobotomisé du bulbe que j'aimais auparavant, et bien ici, en 2011, c'est le fiasco. Le jeu n'est pas bien difficile, je ne suis mort qu'une seule fois en deux heures de jeu, ceci s'expliquant par une jauge de vie qui remonte extremement vite et qu il est possible d'allonger en accomplissant certaines actions avec l'environnement. Ceci donne lieu a l'un des seuls points positifs du soft car c'est la on l'on va quelque peu se fendre la poire. Pour preuve, le gamin au début qui vous demande un autographe et ou vous pouvez dessiner ou marquer ( au prix d'un peu de " concentration " tout de meme ) a peu pres ce que vous voulez dans son bouquin. Et quand le gamin s'en va en disant a son père qu'il souhaite etre comme son héros le Duke quand il sera grand, alors que vous venez de lui dessiner un bel étron, ca devient un peu fendard. Si, si, je vous asssure. Malheureusement ces quelques moments de grâce purement Nukem-esque ne rattrapent en rien l'ennui qui s'installe après quelques heures de jeu. Et ce ne sont pas les babes atrocement modélisées qui viendront égayer vos yeux ébahis devant tant de gâchis.  Bien que la encore, certaines situations vous sortiront de votre torpeur, mais je préfère vous l'annoncer, il n'y aura absolument rien de salvateur au fur et à mesure de votre progression.

Au niveau positif ( enfin, si on veut ), les gunfights deviennent au bout d'un moment assez prenants, mais ne vous affolez pas, en aucun cas comparables aux normes en vigueur actuellement au rayon FPS. Ce qui veut dire : Si vous etes un dingue des FPS , restez sur Call Of' ou Battlefield, bien plus nerveux et fournis au niveau de l'action. Comme vous le voyez , le titre ne vole pas bien haut. Alors certes on retrouve le jetpack, l'holoduke et compagnie, mais pffff... Dieu que c'est poussif. Niveau Multijoueurs , et bien c'est du tres classique et du tres moyen. Mis a part quand Nukem est minuscule, il n'y a que du vu et revu. J'en profite pour dire que ca pue le futur DLC, par exemple rajouts de cartes et de modes de jeu. Au début, c'est euh... basique, quoi. Alors, je pourrais continuer à baver mon fiel sur ce jeu, vous dire qu'il ne mérite pas son prix en magasin, et à la limite meme pas en occasion. Oui, je suis décu. Le Roi méritait tellement plus, ne serait ce que par égard a son glorieux passé. Mais la triste réalité, si vous ne l'avez pas encore compris, c'est que ce Duke Nukem Forever est raté. Au moins, ca, Gearbox s'en est assuré. Ca donne envie hein ?

Seuls les joueurs les moins regardants ou les fans hardcore lui donneront sa chance. Faites vous le preter ou jouez a la démo avant tout achat inconsidéré. Moi je l'ai fait, et je me languis de le finir, ne serait ce que pour le rentabiliser un petit peu. Mais le rayon occasion de mon magasin favori n'est pas loin...

Le Roi a perdu sa couronne, et les coupables doivent etre fouettés sur la place publique.

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Vos tests de Duke Nukem Forever

tous les tests