Kingdom Hearts 1.5 HD ReMIX sur PlayStation 3, le test de Absol

Publiez votre test
Signaler
Absol
9
Absol PS3

Kingdom Hearts, le retour sur playstation.

 

Cela fait maintenant 10 ans et des poussières, que la licence Kingdom Hearts a vue le jour. Cette fabuleuse série, qui a germé dans la tête de notre cher Tetsuya Nomurar, développé par Square Enix,  a pour particularité de proposer de nombreux épisodes, mais avec des exclusivitées sur chaque console. Afin que les néophytes de la saga Kingdom Hearts comprennent ce test  sur ce "nouveau épisode", je vais commencer par une présentation de cette dernière.

 

I - La série

 

Reprenons un peu ce listing qui a couté au fan voulant suivre la totalité des aventures de notre ami Sora (mais pas que).

Kingdom Hearts 1, sortie le 20/11/02, sur PS2

Kingdom Hearts Chain Of Memories, sortie le 06/05/05, sur GBA

Kingdom Hearts 2, sortie le 29/09/06, sur PS2

Kingdom Hearts 358/2 Days, sortie le 09/10/09, sur DS 

Kingdom Hearts Birth by Sleep, sortie le 10/09/10, sur PSP

Kingdom Hearts Re-Codex, sortie le 14/01/11, sur DS

Kingdom Hearts Dream Drop Distance, sortie le 20/07/12, sur 3DS

 

Pour resumé Kingdom Hearts, nous dirons que c’est un RPG action et surtout un cross over des monde de Disney et de Final Fantasy. L’histoire de la saga est trop complexe pour être résumé en quelques lignes, mais voici comment cela commence.

 

Sora, un adolescent de 14 ans, vie sur une ile paisible avec son meilleur ami Riku et son « amie » Kairi. Un jour, leur monde sombre dans les ténèbres et notre TRIO va se retrouver séparé (j’insiste sur le trio car tout au long de l’aventure les nombres vont avoir beaucoup d’importance). Sora vas découvrir qu’il est l’élu de la Keyblade, cette arme en forme de clé va lui permettre de vaincre l’armée des ténèbres les « Sans Cœur ». Ce dernier voyagera de monde Disney en monde Disney pour les sauver de la destruction.

 

II - Kingdom Hearts 1.5 Remix

 

Cet opus n’est pas un nouvelle épisode des aventures de Sora, mais un mix de trois jeu de la licence :

Kingdom Hearts 1 / Kingdom Hearts Chain Of Memories / Kingdom Hearts 358/2 Days

 

Ce trio d’épisode ont donc été refondu, afin d’être disponible sur la console de salon et tout’à été revu.

Les graphismes on été légèrement amélioré sur le KH1 et mit au même niveau pour l’épisode CoM (qui en avais grandement besoin), l’épisode 358/2 Days quand à lui à été transformé en un mini film afin de ne rien loupé de l’histoire.

Le jeu KH1 gagne deux Keyblades, un boss et quelque cinématique comparé à la version française. De plus de nouveaux ennemis seront de la partie, des chimpanzés à la ville de traverse qui se multiplierons (pour le moment je n'ai pas trouvé comment les vaincre) et des "Soldats" invisible à la forteresse oubliée.

Le gameplay à été totalement repensé et ressemble à celui de KH2 (mouvement de caméra avec le stick droit, touche triangle pour les compétences), moins rigide que la version original du jeu, cela sera un véritable plaisir de se baladé dans Agrabah ou à coté de Tarzan.

Mais la ou on appréciera grandement de posséder cette nouvelle version est bien sûre pour le jeu Re-Chain Of Memories, qui lui gagne grandement niveau jouabilité et graphisme (il faux dire qu’entre une GBA et une PS3, il n’y a pas photo).

 

Bref il y à deux types de personnes qui joueront a se jeu, les néophytes qui découvriront avec plaisir cette fabuleuse série et les passionnés qui revivront ces bon moments passé au coté de Sora, c’est bon comme une madeleine ça.

 

J’ai oublié une catégorie de personne, les fous qui on prix le jeu en version Jap afin de pouvoir découvrir Sora en HD les premiers.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Vos tests de Kingdom Hearts 1.5 HD ReMIX

tous les tests