Batman : Arkham City - Game of the Year Edition sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
8
b2zo-almendha PS3

Batman en open world

Jouabilité : 4/5 : Manier Batman ne pose aucun problème particulier. Il est facile de voler dans le quartier d'Arkham City et de passer de toit en toit avec le grappin. Concernant les combats, tout se joue sur le timing. Seuls quelques problèmes de caméras gênent lors de ces derniers.

Graphismes : 5/5 : L'univers de Batman a parfaitement été pensé. Les graphismes, sombres donnent une ambiance particulière qui va parfaitement à l'homme chauve-souris. Les personnages sont bien modélisés et les décors proposent de très beaux panoramas. Il n'est pas rare de s'arrêter sur un toit pour admirer le paysage. Le design des vilains est également à féliciter.

Ambiance Sonore : 5/5 : L'ambiance sonore est une franche réussite. Les voix françaises sont convaincantes et les musiques, assez discrètes tout de même, sont parfaitement dans le ton de l'aventure proposées. Enfin, les bruitages sont aussi de qualité.

Scénario : 4/5 : Le scénario se suit avec plaisir, mais il n'y a rien de révolutionnaire. Il est suffisament solide pour nous tenir en haleine, mais il ne restera pas dans les mémoires malgré quelques situations surprenantes liées à la présence du Joker et des quêtes secondaire ou des personnages charismatiques apparaissent.

Durée de Vie : 4/5 : L'histoire principale se termine assez rapidement. Du coup, heureusement que les développeurs ont eu la bonne d'idée d'insérer de nombreuses quêtes secondaires qu'il est possible d'effectuer une fois votre aventure terminée. Par ailleurs, les défis de l'homme mystère sont toujours présents en nombre et la possibilité de prendre part à quatre chapitres de Catwoman et un avec Harley Quinn ajoute une plus value non négligeable.

NOTE FINALE 4/5 : Batman Arkham City est une suite réussie, mais finalement moins marquante que le premier opus. Le monde ouvert y est peut-être pour quelque chose puisque du coup, je trouve que l'on perd en immersion et quand on sait que c'est la force d'Arkham Asylum, il y a de quoi être déçu. Pour le reste en revanche, c'est un sans faute. Graphismes magnifiques, jouabilité convaincante et bande son de grande qualité. Batman est vraiment le mieux lotti des super-héros.

+ : les graphismes, la bande son, les combats et les missions secondaires

- : la durée de vie de la trame principale, quelques angles de caméra et l'immersion en dessous du premier opus.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Batman : Arkham City - Game of the Year Edition

tous les tests