Soul Sacrifice sur PS Vita, le test de jahkusa

Publiez votre test
Signaler
jahkusa
10
jahkusa PSV

Une pure merveille.

Après plus de 40 heures de jeu (démo et version finale) Soul Sacrifice est pour moi LA référence sur Vita.

Un solo conséquent.

Déjà, avec le solo, on prend une sérieuse claque dans la figure, non pas pour le côté graphique (qui n'est pas si dégueulasse) mais par un rythme et une ambiance maîtrisés au plus haut point.

En effet, si cela en rebutera plus d'un, Librom nous lâche déjà après quelques minutes de jeu dans une arène glaciale...

Et oui nous ne sommes pas pris par la main! il va falloir se d'emmerder comme dirait l'autre. Organiser son skill le mieux possible avant d'entrer dans l'arène et posséder des réflexes parfois surhumains pour échapper aux attaques de son adversaire (imposant, pour ne pas dire titanesque dans certains cas!) et bien souvent, si le set d'offrandes n'est pas choisi correctement, le combat se transforme en véritable torture pour le joueur, on en prend plein la tête pour pas un rond.

Alors que dans un ultime espoir on utilise notre précieux rite obscure pour faire tomber le boss, ce dernier se relève tranquillement et vient alors nous mettre une pichenette salvatrice qui nous fait décoller et nous impose alors sérieusement d'en finir là, pour mieux revenir lui botter son derrière démoniaque avec un set adapté.

 

Un multijoueur qui enfonce le clou.

Le peu de multijoueur offert lors de la démo (déjà relativement généreux) nous conforte dans l'idée que Soul Sacrifice est un grand jeu pour qui s'en donnera les moyens. Partir éliminer un boss à quatre est un réel plaisir, parfois même seulement à deux...

Le mode online représente un petit défi (de ce que j'ai pu en observer sur la démo) mais rien d'insumontable sur les premières quêtes disponibles, pour ceux qui savent jongler parfaitement entres leurs offrandes bien sûr! *rire démoniaque* .

Mais ne croyez pas être tranquilles pauvres fous! cela se compliquera dans la version finale! Chacun devra maîtriser à la perfection son set élémentaire couplé bien évidemment à une spécialité: Divine,Occulte ou Neutre. Cette spécialité est concentrée dans le bras droit, lui-même parsemé de runes qui pousseront à faire des choix cornéliens, car oui, choisir une rune avec 60% d'attaque en plus c'est super, sauf quand il vous faudra sacrifier 35% de défense...j'avais dit cornélien!

Oui tout n'est pas rose les amis, si bien que, dès qu'un élément devient maillon faible et en fait pâtir le groupe, celui-ci se verra corrigé in situ par un sacrifice libérateur! on prendra alors plaisir à le voir nous demander grâce, en rempant telle une larve à nos pieds. Attention à ce que ça ne soit pas vous le maillon faible...au revoir! => []

 

Enfin voilà, je n'ai pas vocation à écrire des "tests", mais c'est ce qui me vient à l'esprit lorsque je joue à cette pépite qu'est Soul Sacrifice, et il fallait que j'en parle à quelqu'un... c'est grave Docteur?

Un très très bon jeu qui peut rebuter au premier abord effectivement, mais qui prend tout son sens après quelques heures aux commandes d'un sorcier classieux; quand on commence à en maîtriser les mécanismes, on a alors envie de continuer encore et encore,et même parfois à revenir régulièrement sur de précédentes quêtes avec plaisir pour looter telle ou telle offrande qui nous est indispensable.

Soit, certains diront alors que ce n'est qu'un "BTA" répétitif, mais c'est tellement plaisant qu'on leur répondra : oui et alors?

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Vos tests de Soul Sacrifice

tous les tests