Gameplay : 5/5 : Comme d'habitudes avec la série le gameplay est convaincant, performant et prendre part aux combats avec Kratos est un vrai plaisir. Le fait d'avoir quatre Dieux représentant 4 forces (feu, glace, foudre et mort) et tous les pouvoirs qui vont avec est un très bel ajout de cet opus, tout comme leur évolution débloquant de nouvelles possibilités. Après, les phases de grimpettes ne posent aucun soucis et les caméras sont bien positionnées, bien que parfois un peu trop éloignées.

Graphismes : 4/5 : Graphiquement le jeu est très beau, mais j'ai été moins emballé que par God of War 3, j'ai trouvé le voyage moins dépaysant avec moins d'ambiances différentes. Après techniquement c'est fort, mais la direction artistique est juste correct.

Ambiance Sonore : 5/5 : Tout est parfait. Les voix françaises sont de qualité, mais ce sont surtout les bruitages et les musiques qui sont magnifiques.

Scénario : 3/5 : Le scénario ne propose rien d'exceptionnel. Pour rappel, cette aventure se situe avant God of War premier du nom paru sur PlayStation 2. On y apprend des choses sur l'envie qu'a Kratos de rompre son pacte avec Arès, mais rien qui ne révolutionnera l'histoire globale.

Durée de Vie : 3/5 : J'ai mis à peine 9 heures pour terminer l'aventure, c'est assez court, mais c'est aussi dans la moyenne d'un beat them all, un genre a faible durée de vie par tradition. Le mode multi est vraiment dispensable donc du coup ça fait un peu faible comme contenu.

NOTE FINALE 4/5 : Gof of War Ascension est clairement un épisode de transition. Il reste un très bon beat them all, mais God of War 3 est au-dessus. J'ai trouvé cet épisode un peu moins impressionnant graphiquement, on rencontre moins de personnages importants, les boss sont moins marquants et l'histoire n'apporte finalement pas de grandes révélations.

+ : la jouabilité, les combats, la technique et la bande son.

- : la durée de vie, la direction artistique et des boss intermédiaires peu impresionnants.