Lords of the Fallen sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
9
JOGA PS4

J'ai pris un réel plaisir à retourner le jeu dans tous les sens !

Lords of the Fallen est un Action / RPG dans la plus pure tradition occidentale, s'inspirant fortement de la saga des "Dark Souls".
Comme tout bon jeu de rôle qui se respecte, la progression du personnage se fera progressivement à l'aide de nouveaux équipements et de l'augmentation de vos caractéristiques / magie grâce à l'expérience que vous aurez durement acquise.

 

L'histoire est très "Bateau" et l'aventure bien qu'assez correcte en terme de durée de vie, est trop linéaire.
Il ne faudra pas compter sur ça si vous aimez la narration et la liberté du style "Monde Ouvert". Par contre si la recherche d'objets, salles secrètes, collectibles vous parle, vous allez être comblé.

Techniquement ce n'est pas la joie avec des graphismes à peine passables pour une PS4, des saccades lors des cinématiques, tremblements de la caméra quand on change de zone ou que l'action est trop rapide. Le "frame rate" n'est effectivement pas terrible.
Mais le pire ce sont les nombreux plantages lors des combats et des changements de zone. Par exemples : j'ai dû recommencer 2 fois le combat contre le boss de fin et j'ai eu aussi des "gels d'écran" en plein entrainement me faisant perdre mon expérience et mon multiplicateur avec ! Rageant !!!

De plus l'inventaire n'est pas du tout pratique. On s'y perd assez souvent.

La localisation Française est vraiment pourrie avec des doublages pitoyables (à la AB Production. La génération Club Dorothée me comprendra).
Le bestiaire est assez conséquent, dommage que l'Intelligence Artificielle laisse à désirer. Il ne sera pas rare de voir vos opposants frapper dans le vide parce que vous avez été mis à terre au lieu d'attendre que vous vous releviez pour vous infliger des dégâts avec leurs attaques hautes.

La maniabilité est tout ce qu'il y a de plus banale avec des qualités comme les combats (quand on a ciblé l'ennemi sinon c'est le "foutoir") et des défauts du genre les sauts qui sont imprécis. Bref pas de quoi "casser 3 pattes à un canard".

 

Cependant les animations sont vraiment excellentes. Les mouvements sont détaillés (heureusement pour apprendre les "patterns" des ennemis) et très bien rendu avec des petits plus comme lors d'un coup critique, vous pouvez avoir un ralenti du plus bel effet, ce qui donne un sentiment de puissance.

Avec de superbes musiques tantôt envoûtantes, tantôt oppressantes ou épiques et son ambiance majestueuse, vous n'aurez aucun mal à être immergé dans cet Univers.

Vous allez pouvoir gambader entre des plaines enneigées, catacombes, châteaux et donjons. Le tout étant très harmonieux. Ne croyez pas que votre voyage sera de tout repos pour autant. Les adversaires qui peuple ces lieux sont nombreux et coriaces. Hors de question "de foncer dans le tas" sous peine de mourir en quelques secondes. Il faudra apprendre leurs emplacements, leurs mouvements et avancer par étapes.

 

Techniquement discutable, mais cohérent, vraiment amusant voir jouissif par moment, Lords of the Fallen reste dans son ensemble une bonne surprise.

 

En tout cas j'ai pris un réel plaisir à retourner le jeu dans tous les sens !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Lords of the Fallen

tous les tests