PlayStation All-Stars Battle Royale sur PlayStation 3, le test de Dopamine

Publiez votre test
Signaler
Dopamine
6
Dopamine PS3

Le Smash Bros de la PS3

Ouf, vous avez réussi à dire le titre sans reprendre votre souffle. Un premier exercice qui ne met pas forcément en confiance lorsqu'on sait que le jeu n'est "qu'un" clone du style des Mario Bors Brawl et cie. J'avais cet apriori en installant le jeu sur la PS3. Il s'est au moins partiellement dissipé.

Ce qui m'a grandement aidé, ce sont les prémices de ce qui devrait être le futur des jeux cross plateforme / play / et sauvegardes. Puisque PASBR (on va abréger, ce sera plus simple) vous "offre" la version PS Vita lorsque vous en faites l'acquisition sur PS3 (l'inverse n'est pas valable). On découvre en effet dans le menu du dashboard les options d'installation de la version à télécharger sur la Vita (au moins elle est sur le Blu Ray) ainsi que du pass en ligne de la Vita qui est distinct de celui à activer sur la PS3.

Un détail important puisque vous ne pourrez pas profiter d'un des aspects les plus intéressants du jeu si le pass en ligne n'est pas activé pour les deux machines. Commencez une partie sur PS3 et vous pourrez la poursuivre sur Vita sans en avoir perdu la progression. A l'inverse, si vous progressez beaucoup sur la version mobile, vous aurez aussi avancé dans votre salon. Les deux versions sont tellement proches que les joueurs Vita peuvent également se fritter avec ceux qui jouent sur la PS3. Le cross play quoi...

Il faut tout de même noter, que la détestable habitude des pass en ligne double ici aussi la note. Si vous le prenez d'occasion il faudra en payer deux, soit 20€ de plus !

Pour ce qui est du jeu lui, même il s'agit de baston correctement réalisée avec quelques subtilités sympa, mais qui reste très classique. Je vous laisse découvrir cela en images.

Voir la vidéo

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de PlayStation All-Stars Battle Royale

tous les tests