Mark of the Ninja sur Xbox 360, le test de deftom

Publiez votre test
Signaler
deftom
10
deftom X360

Mark of the Tenchu !

Une merveille.
On pourrait presque l'apparenter à un Tenchu mais en 2D avec des mécaniques de gameplay très ingénieuses.

Armé d'un sabre, de quelques armes secondaires et d'objets de détournement, notre ninja va parcourir des niveaux aussi beau que riche. Et en générale, le but final est d'assassiner une cible.
Plein de chemins différents se croisent pour arriver à ses fins. Et libre à vous d'y aller toute en douceur, à la pacifiste, ou en boucher sanglant. La discrétion, elle, est presque obligatoire.
Systeme de score, objets à retrouver, points de compétence à accumuler pour faire évoluer notre Ninja. Un jeu riche de contenu.

La manière de faire évoluer notre Ninja ce fera selon la façon de jouer.
Plutôt assassin ? Apprenons des compétences de meurtre.
Plutôt Discret ? Achetons des objets de détournement.
Les deux ? les armes secondaire peuvent faire l'affaire.
A vrai dire, le choix n'est pas si manichéen. Vous composerez comme bon vous semble. les possibilités sont assez large.

Mark Of The Ninja est bourré de codes visuels.
Le son est repéré à l'écran par une sphère plus ou moins grosse selon la puissance du bruit. Bruit de pas, objet qui tombe, un garde qui cris, etc...
La lumière est aussi repéré à l'écran de manière radicale. Pas de lumière, tout est noir. Lumière et tout est en couleur.
Il faudra composer ces deux belles mécaniques avec tout les accessoires en sa possession et les mouvements appris au fur et à mesure.

La musique, soit sous forme d'ambiance, soit orchestré est très plaisante. Peut être un poil répétitif mais après tout nous sommes en face d'un jeu Xbox live arcade.

On a cette impression d'évoluer, de devenir plus puissant. Et le jeu rajoute son lot de nouveautés à chaque niveau. De ce fait on ne se lasse jamais. Et une fois terminé, on à droit à un "new game +" plus difficile qui rend le jeu encore plus passionnant.

Pour 1200 points, nous avons un jeu beau, riche, intelligent, passionnant et j'en passe ! Ca en vaut largement son prix.

Petit bémols à des erreurs de traduction et à des textes approximativement écris. Rien de bien méchant cela dit ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Mark of the Ninja

tous les tests