Medal of Honor : Warfighter sur PlayStation 3, le test de ryuzaki57

Publiez votre test
Signaler
ryuzaki57
4
ryuzaki57 PS3

publicité mensongère

La campagne de Medal of Honor Warfighter (MoHW) vaut franchement le coup d'être jouée. Bien rythmée, très variée, rarement prise de tête, elle renferme en outre des séquences motorisées aussi nerveuses que novatrices. Il vous faudra tour à tour pourchasser une cible dans un bazar, échapper à vos poursuivants sur une autoroute bondée ou encore vous infiltrer discrètement dans un quartier résidentiel. Le scénario est en outre assez prenant et offre pas mal de suspense. Le moteur Frostbite2 fonctionne a plein et en met plein les yeux.

Seulement et vous vous en doutez, c'est en multi que ça se gâte. Déjà, on ne joue plus sur Frostbite2 mais sur Frostbite 0.5 tant la modélisation des armes est approximative, les textures laides et l'aliasing insupportable. Pour couronner le tout, les maps sont ultra-sombres, et regarder dans une lunette rend la pénombre pire encore! C'est bien gentil de montrer des trailers tournant sur des PC gonflés à bloc mais encore faut-il assurer un minimum sur console! BF3 s'en était d'ailleurs très bien sorti. En outre, vous respawnez une fois sur deux dans l'espace intersidéral (bug d'une vingtaine de secondes), et l'équilibre entre les différentes armes est un modèle de déséquilibre. Pour finir, signalons que l'interface est lourde et indigeste au possible. Une véritable usine à gaz qui fatigue avant même d'avoir mis les pieds dans les parties bancales

MoHW est par ailleurs absolument nul pour les snipers (dont je fais partie). Les maps sont plates comme une planche pain (j'ai du voir DEUX fenêtres dans tout le jeu!), et hérissées d'obstacles chiants qui bloquent votre champ de tir. Pire encore, les snipers à verrou ne one-shot kill même pas! Cela avait pourtant été hurlé toute l'année sur les forums de BF3 et montré dans les trailers tout au long de l'année.

Donc pour résumer : un solo honorable mais le multi le plus raté que j'ai jamais vu. Et un solo aussi bon soit-il ne vaudra jamais 70€. Allez plutôt voir du côté de Black Ops 2 avec lequel j'ai fait un test comparatif.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Medal of Honor : Warfighter

tous les tests