Call of Duty : Black Ops II sur PlayStation 3, le test de ryuzaki57

Publiez votre test
Signaler
ryuzaki57
7
ryuzaki57 PS3

le retour en force de CoD!

Black Ops m'avait relativement plu pour son scénario prenant qui revisitait avec ingéniosité et authenticité l'histoire de la Guerre Froide, mais le multi avait perdu le fun et l'efficacité d'un Modern Warfare 2. Modern Warfare 3 n'avait pour lui ni le solo, ni le multi, tous deux d'une qualité abyssale. Irrité par une telle dégringolade, j'étais entré dans le Call of Doute. Mais Medal of Honor Warfighter ne relevant pas le niveau, je me trouvais fort dépourvu lorsque la saison de chasse fut venue.

C'est donc par défaut que j'acquérais Black Ops II. La campagne solo reprend assez fidèlement l'ambiance du premier Black Ops. Elle contient pour partie des missions dans le passé (vers la fin de la guerre froide), avec le même accent mis sur l'authenticité et le suspense. L'autre moitié se passe d'autres dans un futur d'anticipation, où domine une ambiance plus sombre et pesante à la Deus Ex. Seulement, tout cela est un peu gâché par un scénario bateau et confus. On appréciera cependant les nombreux embranchements scénaristiques qui aident à se plonger dans tout ce méli-mélo et apporte alors un réel sentiment d'immersion. Côté gameplay, le mode de progression usé jusqu'à la corde devient vraiment pénible : l'interactivité est à son minimum et on se retrouve trop souvent à recommencer des séquences inutilement millimétrées. BO2 innove cependant un peu avec de missions de stratégie temps réel, jouées en vue aérienne tout en permettant de plonger dans l'action si le besoin s'en fait sentir. Ces missions apportent une distraction salutaire et participent à l'ambiance de l'arc futuriste. Il est cependant dommage que la dernière soit injouable en vue aérienne, car c'était un peu le but. Néanmoins, je pense plutôt voir le verre à moitié plein, car j'ai envie de m'y replonger pour voir les autres issues possibles.

Mais on ne juge plus un FPS moderne à 10 heures de solo : il est capital qu'il puisse tenir la longueur en multi. Sur cet aspect, BO2 corrige le tir par rapport aux deux précédents. Déjà, on a de vraies maps. Adaptées à tous les styles de jeu, on sent qu'elles ont été pensées avec soin. Elles ont la hauteur et la profondeur nécessaire pour que les snipers comme moi puissent exprimer leur art, tout en laissant des possibilités de contre-sniping. Le respawn est de qualité et il est somme toute rare de réveiller les voisins parce qu'on s'est fait zigouiller par derrière. Le niveau système d'équipement offre encore plus de liberté en vous permettant les laodouts le plus extravagants, ce me permet de partir avec 2 snipers avec chacun une lunette différente. L'équilibre des armes est presque aussi bien respecté que dans l'illustre Modern Warfare 2 et on est moins dérangés par des bonus de killstreak désormais bien plus chers. Toute cette alchimie fonctionne et le fun est bien là. Que je perde ou que je gagne, je sais que j'ai passé un bon moment en ligne. Et finalement, c'est l'essentiel.

Au-delà de cet avis général et pour ceux qui seraient intéressés, j'ai fait un dossier sniper sur le blog-mère.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Vos tests de Call of Duty : Black Ops II

alexdown77
Avis (PS3)
alexdown77
tous les tests