Deadlight sur Xbox 360, le test de Sithiss

Publiez votre test
Signaler
Sithiss
7
Sithiss X360

Zombre

Deadligt revisite une fois de plus le genre "Zombie", mais il le fait bien !

L'action se déroule comme si vous étiez en train de jouer à un Mario (sacrément dark pour le coup) et rapel également prince of persia (on sauuute et on étiiiire bien les bras vers le haut).

Rien de bien original dans tout ça, mais ce qui plait et amuse, c'est l'ambiance et le Gamedesign très réussi ! Les différentes armes bien que très peu nombreuses sont intéressantes à utiliser : On sent toute la puissance que peut contenir un malheureux 6 coups, et massacrer du zombie avec un headshot est particulièrement joussif.

Mais là n'est pas le but et il faut en général favoriser la fuite plutôt que la confrontation. Les fuites sont justement très nerveuses et bien réalisés : il s'agit de courrir en évitant vos ennemis, mais aussi les éléments du décor puis enchainer les sauts, les roulades et autres, le tout dans un rythme intense.

Ce qui plait moins, ce sont les dialogues ou les phases style BD qui racontent la progression de l'histoire ... Soporifique, clichés, ficelles grosses comme des cables du golden gate. Les objets "cachés" ne sont pas intéressant, ce qui est dommage pour les joueurs qui aiment explorer à fond les niveaux et qui se plaisent à découvrir une histoire profonde et pationnante.

On n'est pas non plus obligé d'aimer la phase dans les égouts avec le pauvre lance pierre qui ne sert qu'épisodiquement et qui n'apporte strictement rien au gameplay. Bon, et puis vous imaginez un type qui s'amuse à construire des pièges dans des égouts pour élaborer une sorte de "séléction naturelle" aux malheureux qui pourraient lui rendre visite ? Peu crédible, plat et sans interêt !

Bref, Deadlight est loin d'être parfait mais arrive à nous plonger dans des décors appocalyptiques de toutes beauté, et on prendra un malin plaisir à se jouer des ombres (zombies) ou plus simplement à leur faire exploser le cerveau !

Un bon jeu Xbla pour 10 euros !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Deadlight

tous les tests