Jetpac Refuelled sur Xbox 360, le test de SerialButcher

Publiez votre test
Signaler
SerialButcher
8
SerialButcher X360

Une larme de nostalgie

Jetpac... Ce nom résonne en moi comme un écho du passé... Évocateur de mes débuts vidéo ludiques.

Nostalgie de jeux simples mais terriblement efficaces et addictifs.
 1983... J’avais 10 ans à peine et déjà j’usais mes petits doigts sur le clavier en gomme de mon Spectrum 48 ko et mes petits yeux innocents sur mon écran affichant 8 couleurs maximum. Jetpac (avec Enduro Racer ou encore Daley Thompson’s Décathlon), reste comme faisant partie de mes grands souvenirs de jeu sur la bécane de Sinclair. 
Souvent j’y pensais et un sourire enfantin apparaissait sur mon visage marqué par les nombreux champs de bataille traversés, les folles courses de voitures, les violents combats de rues ou encore les aventures en tous genres expérimentées depuis 24 ans et sur toutes machines confondues. J’hésitais même à ressortir mon vieux Spectrum de son carton d’origine pour me faire une ou deux parties...


Puis l’annonce de Rare, de faire revivre ce jeu culte via le XBLA m’a, comme vous pouvez vous en doutez, fait sauter au plafond.

 C’est fébrilement, que je téléchargeais mon petit Jetpac sur ma 360.
 Puis le moment de grâce, de bonheur tout enfantin et nostalgique, à l’apparition de l’écran d’accueil d’origine... Je lançais le mode Retro tout étonné de me rappeler des tableaux et ennemis rencontrés au fil des parties enchainées non-stop... 

Je vous rassure, vous n’aurez pas à vous fader uniquement la version retro qui ne “parlera” qu’aux vieux gamers comme moi. Rare a entièrement actualisé son jeu en une version plus colorée, speed, chatoyante et nerveuse nommée “Refuelled”.

 Le but du jeu n’a pas changé. Vous incarnez toujours un astronaute perdu aux confins de l’espace sur des planètes hostiles où il devra assembler sa fusée, en pièces détachées, et remplir celle-ci de carburant. Tout ceci sous les assauts de plus en plus virulents de nombreux aliens aux formes plus bizarroïdes les unes que les autres. Une nouvelle arme fait son apparition vous permettant de blaster tout vos ennemis présents à l’écran quand leur nombre devient trop important. Vous pourrez également, à l’aide de bonus, customiser votre laser. 

La durée de vie est énorme. La version Retro nous gratifie de ses 16 niveaux d’origine et la version Refuelled de 128 niveaux supplémentaires. Autant dire qu'il vous faudra pas mal de temps pour débloquer tous les succès et les 200 Gpoints de récompense...

 Rare, pour 400 Points Microsoft m’a permis de replonger en enfance, de m’éclater (et de me faire éclater aussi) sur une version Refuelled vraiment très efficace et addictive! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Jetpac Refuelled

tous les tests