The Last of Us sur PlayStation 3, le test de TheDustman033

Publiez votre test
Signaler
TheDustman033
8
TheDustman033 PS3

"Cours! Cours Ellie!"

Voilà, je viens de terminer un des jeux les plus attendus de l'année qui marquera la glorieuse sortie de scène de la Playstation 3.

Après un peu moins d'une dizaine d'heures de jeu en difficulté normale, j'ai traversé une Amérique dévastée où la nature a repris ses droits, peuplée d'individus fous de rage infectés par un étrange champignon, par des chasseurs qui n'hésitent pas à vous traquer et à vous tuer de sang froid pour une paire de chaussures ou une barre chocolatée, ou par des soldats combattant pour une cause perdue.

L'histoire vous fait incarner Joel, un survivant comme un autre confiné dans une ville transformée en zone de quarantaine, tentant de marchander pour sa survie faite de tickets de rations qui ne valent plus grand chose pour l'armée qui protège la zone. Sa mission est simple: escorter une jeune fille, Ellie, en dehors de cette zone de confinement, pour le compte d'une milice révolutionnaire: les Lucioles. S'en suivra une multitude de péripéties pour l'attachant duo afin qu'il puisse atteindre son objectif. Le scénario est très poignant, vraiment bien ficelé et nous rappelle sans hésitation d'autres références de l'univers chaotique.

Graphiquement, The Last Of Us est tout à fait à la hauteur des espérances. On retrouve de très bons jeux de lumière, des textures assez précises mais on reste cependant sceptique concernant la fluidité du tout, surtout après une trilogie Uncharted qui tournait presque à 60 images par secondes.

Côté gameplay, c'est beau. Les combats au corps à corps sont très réussis et ponctués du classique QTE. Les armes sont variées et toutes très fun à utiliser, du morceau de bois au fusil à pompe en passant par d'excellentes armes artisanales (je pense notamment à la bombe à clous qui m'a sauvé la vie un paquet de fois!).

Cependant un gros point faible subsiste: l'I.A. Encore une fois les ennemis peuvent parfois faire preuve d'une stupidité assez flagrante et cela ne m'étonne qu'à moitié venant de Naughty Dog, ayant fait la trilogie Uncharted j'ai trouvé que ce gros bug représente une sorte de signature pour le Studio californien... On vous fonce dessus sans réfléchir lors des combats à l'arme à feu, ça court de partout sans savoir où ça va, ça vous tire dessus au moindre cheveu qui dépasse de votre couverture et j'en passe... Des bug d'I.A. qui ont tendance à frustrer, à décevoir et qui participent à la note que je lui attribue.

Mais ce défaut, bien que frustrant, est tout de même excusable tellement ce titre est riche en émotions et en divertissement. Alors, pour conclure, The Last Of Us est un titre à ne surtout pas négliger si possédez une Playstation 3. Si vous êtes fan de "The Walking Dead" ou encore de "Je Suis Une Légende", foncez sans hésiter!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de The Last of Us

tous les tests