The Last of Us sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
10
b2zo-almendha PS3

The Last of this generation ?

Gameplay : 5/5 : Manier Joël ne pose aucun problème, c'est même un plaisir et Ellie ne gêne jamais la progression. Le fait que les personnages secondaires ne soient jamais indentifiés par les ennemis n'est pas réaliste, mais c'est une très bonne idée car je n'ai du coup pas été gêné par cet aspect coopération qu'en temps normal je n'aime pas. Les gunfights ressemblent à Uncharted et sont donc bons. Enfin, le système de craft est bien trouvé et oblige du coup à fouiller un maximum d'endroits à la recherche de provisions et matériels. Seules quelques énigmes reviennent trop souvent (comme les palettes de bois).

Graphismes : 4/5 : Graphiquement le jeu est très bon, mais j'ai trouvé Uncharted 3 plus joli. Les décors offrents de jolis panoramas, mais il manque un je ne sais quoi qui me ferait rester sans voix. Physiquement, je trouve que le héros ressemble quand même beaucoup à Nathan Drake, j'aurais aimé une démarcation plus franche de ce point de vue là qu'une simple barbe. 

Ambiance Sonore : 5/5 : Le travail sur le son est parfait. Les voix françaises sont d'une grande qualité, les musiques sont originales et collent parfaitement à cette ambiance fin du monde. Enfin, les bruitages sont convaincants.

Scénario : 4/5 : Le postulat de départ est classique puisqu'on parle ici d'une fin du monde engendrée par un virus faisant muter les humains, mais le traitement de l'histoire et du duo Joël/Ellie est très intéressant à suivre même si la conclusion, bien que finalement réaliste par rapport aux aventures vécues m'a un peu déçu en terme émotionnel.

Durée de Vie : 5/5 : Entre 15 et 20 heures pour terminer le jeu c'est une durée de vie très conséquente pour ce genre, le double d'un Uncharted. Il y a en plus un mode multi pour les férus du online. Naughty Dog ne s'est pas moqué de nous.

NOTE FINALE 5/5 : The Last Of Us est un superbe jeu, encore un essai transformé par Naughty Dog, le studio de développement de cette génération pour ma part. Je n'ai remarqué aucun défaut majeur lors de cette superbe aventure. C'est donc l'un des meilleurs jeux de la PlayStation 3 sans aucun problème. Entre sa durée de vie immense pour un soft du genre, une réalisation globale réussie, une bande son maîtrisée et un gameplay sans fausses notes, il serait incompréhensible pour le possesseur d'une PS3 de ne pas se procurer The Last Of Us.

+ : la durée de vie, la bande son, le gameplay, l'histoire et la fausse coopération.

- : le héros ressemble à Nathan Drake et certaines énigmes qui reviennent régulièrement.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de The Last of Us

tous les tests