MotorStorm RC sur PS Vita, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
8
b2zo-almendha PSV

Un hit sur Vita

Jouabilité : 4/5 : Le gameplay est parfaitement adapté à une console portable et sous ces airs de jeu très arcade, MotorStorm RC cache en réalité une conduite très exigeante sur les trajectoires et surtout très additive (To You !). La conduite des 8 types de véhicules est également bien pensée, sauf pour les Supercar où je trouve que ça va vraiment trop vite. Du coup certains chronos sont plus dûs à la chance qu'au talent contrairement aux 7 autres catégories. Il y a aussi des épreuves de drift qui viennent pimenter un peu le challenge déjà bien présent. Par ailleurs, il existe 4 caméras, mais seule la plus éloignée permet de faire des temps records. C'est celle qui rend le moins bien visuellement, mais c'est la plus pratique pour être efficace.

Graphismes : 3/5 : C'est très propre et les circuits sont jolis, mais comme dit dans le précédent paragraphe, le fait que j'utilise la caméra la plus éloignée ne me permet pas de vraiment donner un avis convaincant sur les graphismes. Sachez tout de même que 4 types d'environnement sont proposés par les développeurs et ils s'inspirent des opus parus sur PlayStation 3 et PSP.

Ambiance Sonore : 4/5 : De l'électro et des bruitages convaincants, que demander de plus pour être à fond dans sa course ?

Plasisir de Jeu : 5/5 : C'est le gros point fort du jeu, le plaisir est total et on revient fréquemment dessus pour voir si nos amis virtuels ont fait un meilleur temps et ainsi tenter de faire mieux et ainsi de suite. Un régal.

Durée de Vie : 4/5 : Pour le prix la durée de vie est vraiment conséquente. Il y a beaucoup d'épreuves réparties dans 4 festivals et encore une fois le coeur du jeu est vraiment de comparer son temps avec ses amis et de tenter de faire mieux. Ca peut durer longtemps si vous avez des copains assidus !

NOTE FINALE 4/5 : MotorStorm RC est un très bon jeu, diablement additif et qui propose un gameplay finalement très pointu contrairement à ce que laisse croire les premiers tours de piste. Les nombreux types de véhicules et les environnements rappelant les épisodes déjà sortis font de ce titre un incontournable de la Vita. Rajoutez à cela un système de comparaison des temps avec vos amis bien foutu et vous obtenez un jeu très fun et une grande réussite.

+ : le plaisir de jeu total, la conduite exigeante, les environnements qui rappellent les anciens épisodes et la comparaison des temps avec ses amis.

- : une seule caméra sur quatre vraiment jouable et la conduite des Supercars peu intéressante.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de MotorStorm RC

tous les tests