Prince of Persia sur PlayStation 3, le test de sseb22

Publiez votre test
Signaler
sseb22
6
sseb22 PS3

Prince of Voltige

La première chose qui frappe dans ce Prince of Persia, ce sont les graphismes de toute beauté. Je dois avouer qu'ils ont eu une part non négligeable dans l'atténuation des défauts, avec le fait qu'on me l'ait prêté. Mais revenons au jeu. Les animations sont  détaillées et fluides, kes saccades sont très peu présentes. Le level design est inventif et permet d'exprimer un gameplay virevoltant et simiesque. 

Par contre, j'ai trouvé un peu étrange d'affronter 4 fois chacun des 4 boss. Ce n'est pas une vraie critique car ils ont travaillé chaque rencontre et les spécificités de chaque boss mais finalement, le jeu peut se résumer à parcourir le monde pour rejoindre le prochain affrontement en faisant des cascades et obtenir le pouvoir suivant. Il y a peu d'affrontements de "grunts" de base, par exemple.

Je ne peux pas ne pas mentionner le musiques. Certains thèmes sont excellents (très important : le thème principal est suffisamment beau et entraînant pour ne pas sortir par les trous de nez même après plusieurs heures de recherche de Light Seeds) et ils accompagnent l'action de bonne façon tout au long du jeu. D'ailleurs, j'écoute l'OST en ce moment  !

Par contre, je regrette un peu la légèreté de l'histoire. Bien sûr, ce n'est pas primordial dans ce type de jeu mais je l'ai trouvée banale dans le fond, avec un final qui m'a un peu déçu. Cependant, les mini dialogues entre le Prince et Elika (les facultatifs et les "vannes" intervenant durant les cabrioles) permettent d'en apprendre plus de façon optionnelle et plus fluide, à la manière des enregistrements de Bioshock. 

Au final, on se retrouve avec un bon petit jeu d'acrobaties avec ses qualités (graphismes, ambiance, musiques) et ses défauts (durée de vie, répétitivité, histoire). Je pense qu'il vaut le coup en 2010 car il doit pouvoir se trouver à petit prix.

 

Petit mot sur les trophées : pas très ennuyant, même pour la recherche des Light Seeds car en faisant l'histoire de base, on en obtient 70%. Il y a juste le trophée Combo Specialist pour lequel il faut être attentif et un peu minutieux et Be Gentle With Her dont la tactique de recharge de la sauvegarde casse un peu le rythme (à noter que celui-ci ainsi que Speed Demon sont peut-être "donnés" depuis le patch 1.01). Attention pour le trophee Precious Time : il faut absolument poser la manette des que la cinematique ou les heros atterrissent au milieu du temple a la fin sinon le trophee ne s'active pas. Avec tout ça, le platine s'obtient en environ 20 à 25h.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Prince of Persia

tous les tests