Battlefield 4 sur Xbox One, le test de mr_s.crow

Publiez votre test
Signaler
mr_s.crow
6
mr_s.crow XB1

Frustrant

Battlefield 4 sur next gen est très beau, les effet de lumière et de particule sont sublime et les effet sonore particulièrement réussit. Le jeu est fluide, et mis a part quelques difficultés  a rejoindre un serveur et un peu de lag de temps a autres les écart de connexion sont moins flagrant que sur BF3.

Notre soldats est toujours personnalisable avec encore plus d'accessoires que dans BF3

Pour la première fois sur consoles on a le droit a des parti a 64 joueurs. c'est un des gros plus du jeu.

mais ce sont la les seul point positif que je trouve a ceux jeu, en effet la plupart des maps sont mal conçut pour 64 joueurs et sur certaine les parties ressemble trop a une guerre de position. Et il faut ajouter a ça la casualisation du gameplay. En effet le recule vertical a été diminué et le recule horizontale a disparu. L'aide a la visé elle a été fortement augmenté au point que si un ennemi passe devant nous notre perso va tourner tout seul et la caméra va le suivre. Le sniper lui a été fortement facilité. on se retrouve donc sur certaine map avec la moitié de chaque équipe sur les toit qui ne bouge pas, ne joue pas l'objectif et se contente de faire du kill et on ne peut sur certaine maps pas faire un pas sans se faire allumer. Bien évidamant aller les déloger est compliqué puisque ils y sont installé avec leur balise et que les toits en question n'ont qu'un accès ou pas d'accès du tout!

En plus certain choix des développeur son douteux comme les DMR disponible pour toutes les classes, la possibilité pour l'assaut de se passer du défibrillateur et du medikit au profit du lance grenade ou autre, le soutient et le recon qui peuvent prendre C4 et Claymore (voir même un lance grenade avec 5 ou 6 coup pour le soutien),... Bref, que des choix qui encouragent le teamplay

Malgré un bon potentiel ce BF4 ne m'a pas convaincue. Je fais 1 ou 2 parties et je change de jeu alors que sur BF3 ou les Bad Company je pouvait enchainer les manches avec plaisir. ce que j'aimais c'était le gameplay un peut plus compliqué a prendre en mains qui faisaient le sel de la série. Série qui pour le coup part dans les même travers qu'a prit la Licence call of duty.

Non vraiment ce BF est loin d'être le meilleur, mais comme il n'y a pas d'autre option sur le marché on fait avec. Si on me donnait le chois entre jouer BF4 ou un des épisode précédent je choisirai un des opus précédent!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Battlefield 4

tous les tests