Stuntman : Ignition sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
8
b2zo-almendha PS3

Devenez un cascadeur

Jouabilité : 4/5 : La maniabilité des différents véhicules est très bonne. Les véhicules sur 4 roues, que ce soit les voitures ou les camions réagissent parfaitement. Seules les motos peuvent poser un peu plus de problèmes, mais dans l'ensemble le gameplay est convaincant.

Graphismes : 3/5 : Techniquement le jeu tient la route et reste fluide. Au niveau des graphismes c'est joli, mais ça ne casse pas des briques non plus. Les décros sont correctement modélisés, mais c'est surtout le nombre d'effets (explosions, éclats de vitres...) qui donnent un charme au jeu, même si manette en main on a pas vraiment le temps de les admirer.

Ambiance Sonore : 4/5 : Les voix françaises sont convaincantes, les bruitages des effets et des véhicules sont corrects. Les musiques sont plaisantes.

Scénario : 2/5 : Vous incarnez un jeune cascadeur qui va voir sa réputation augmenter au fur et à mesure des films dans lesquels il va doubler le héros. Rien de mémorable, mais un pitch de départ qui permet de s'immiscer dans l'aventure avec plaisir.

Durée de Vie : 3/5 : Terminer l'histoire principale et ses 6 films (plus quelques pubs) ne prendra pas beaucoup de temps, mais il y a également un mode "Arène" dans lequel vous pourrez créer un parcours de toutes pièces. Par contre la quête des 5 étoiles pour chaque scène de film demandera une grande attention de votre part. Encore faut-il avoir le courage de le faire.

NOTE FINALE 3/5 : Stuntman Ignition est un bon jeu, très atypique, dans lequel il est plaisant de prendre part à des scènes de films. Sachez que le coté "die & retry" est très présent et qu'il faudra souvent apprendre par coeur certains passages. Dommage que la durée de vie soit faible et que le scénario n'apporte pas quelques surprises.

 + : le concept, les films, les voix françaises et le gameplay.

- : la durée de vie, la maniabilité des deux roues et le scénario quelconque.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Stuntman : Ignition

tous les tests