Syndicate sur PC, le test de

Publiez votre test
Signaler
6
PC

Syn...di...cate

Syndicate, un jeu développé par Bullfrog Productions et édité par Electronic Art en 1993 et qui a apparamment eu beaucoup de succès sur Amiga et MS-DOS. Un jeu qui mêle action et stratégie en temps réel dans un environnemment "Cyberpunk".

Aujourd'hui, "le" Syndicate de 2012 bouleverse le système, il opte pour un style FPS et laisse de côté la stratégie en temps réel au placard pour ce basé complétement sur l'action ! Imaginez la réaction des joueurs qui ont Syndicate sur Amiga et MS-DOS, ils crient au scandale ! (Comme moi sur Final Fantasy XIII huhu). Bien entendu je ne suis pas l'un de ces joueurs, ce qui me permettra de ne pas trop tué le jeu lors du test à l'écrit.

Quand j'ai commencé Syndicate, je me suis demandé ce qui se tramer dans le coin. On se trouve dans une pièce attaché à une chaise en charmante compagnie d'un soldat à première vue on se sent dans la peau du personnage mais je ne trouve pas le jeu dégueulasse niveau graphique (ça m'a fait penser à Portal II) malgré les éclairages saturés qui à des moments vous gène et à la texture de certains personnages qui vous repousse... J'ai déjà vu mieux de ce côté là. Il y a aussi quelques bugs, surtout celui qui est vraiment chiant (contre un boss). Suite à cela un soldat nous frappe, vous l'exécuter, puis vous vous libérez. Dès lors vous commencez à faire vos premiers mouvements vous trouvez ça VACHEMENT sensible (sauf pour les habitués à la souris) puis vous vous y habituer. Vous avancez sans trop de difficulté, vous récupérez votre première arme, vous faîtes vos petites actions, enfin la routine jusqu'à la fin du chapitre. (j'évite de trop spoil)

Ce que je peux en dire :

Le gameplay est pas si différent d'un Call of Duty mis à part le système de bio-puces qui offre un petit plus mais on regrette surtout certains pouvoirs qui ne sont pas vraiment utile... Le système de piratage est assez intéressant, ça nous laisse un petit côté frais dans ce jeu, surtout que contre quelques boss vous allez  l'utiliser souvent. L'exécution dans le jeu est ce que vous ferez le PLUS souvent, de là je veux dire que vous ne faîtes que ça ! C'est la méthode la plus rentable pour tuer l'ennemi facilement surtout que quand vous avez débloquez une aptitute (50% de vie régénérer quand vous exécuter un ennemi) ça va vous aider croyez moi. L'interface Dart aussi va vous aidez, il sert le plus souvent comme bullet-time ou pour trouvez vos ennemis.

Ce que j'ai pu constaté assez souvent : l'IA vraiment aggressive, je me suis fais tué beaucoup de fois (je fonce dans le tas assez souvent, ceci explique cela...), les ennemis savent où faire mal, surtout les Boss. De ce côté là c'est intéressant, car d'habitude les IA sont assez bêtes (bien que à l'exécution...).

Du côté du scénario, je ne vous cache pas la vérité ça casse pas 3 pattes à un canard. Un monde cyberpunk, une guerre entre corporations, une personne à suivre... C'est vraiment très basique surtout que la fin est vraiment... Enfin vous m'avez sans doute compris. Mais comme le jeu est tellement basique la durée de vie aussi. 6 voir 8 heures pour finir le jeu en mode Normal.

Ce qui m'a vraiment le plus plû (ce n'est que subjectif) c'est les doublages en VF très bien réussi et les musiques aussi sont de bonnes qualités, ceux qui aiment la Dubstep ne seront pas déçu de la musique de Skrillex qui vient nous titillez l'oreille quand vous combattez un boss.

 

 

Conclusion : 3/5

Honnêtement, c'est un bon jeu mais c'est SURTOUT un bon défouloir. Ceux qui aime les FPS trouveront un intérêt malgré le scénario simpliste. Par contre les joueurs qui ont jouer à Syndicate sur Amiga et MS-DOS devront passer leurs tours car ils vont vraiment pas aimez ce style. C'est à essayer mais seulement pour des joueurs qui aime les FPS et le côté futuriste du jeu.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Syndicate

tous les tests