Hyperdimension Neptunia mk-2 sur PlayStation 3, le test de ryuzaki57

Publiez votre test
Signaler
ryuzaki57
8
ryuzaki57 PS3

Console Total War

A l'instar du 1, le jeu comblera d'ores et jéjà les fans de mangas/anime pour son excellent character design et son humour détonant.

Mais ça ne s'arrête pas là, car le gameplay totalement totalement revu. Il rend la progression et les combats plus fluides et encore plus funs qu'avant, sans perdre en stratégie, car vous vous déplacez maintenant librement sur le champ de bataille, ce qui change TOUT! Ce nouveau Neptune est du coup bien moins répétitif que son ainé. Petit bémol tout de même : le jeu est relativement facile dans la 2e moitié, aussi je recommande de garder les quêtes annexes pour plus tard (ce qui est conseillé pour le recrutement des personnages par ailleurs).

Graphiquement plus riche, plus fin, plus léché, on sent que des investissements sensibles ont été consentis sur le style anime qui affiche un excellent rendu. Les attaques spéciales des persos retrouvent les canons du genre avec des effets visuels très impressionnants, Le jeu es également très fourni (14 personnages, foule de DLCs gratuits) même s'il n'est pas long (30-40h). La replay value est immense grâce aux nombreuses fins et aux trophées plutôt longs à obtenir.

Bref Hyperdimension Neptune Mk2 transforme avec brio l'essai du 1er et (re)lance une série de JRPGs qui fera date. Dommage que les sites de jv l'ignorent à ce point, bien que quand on voit les notes du premier, c'est peut-être mieux comme ça...

PS : des vidéos de combats au colisée sont dispos sur mon test anglais.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Vos tests de Hyperdimension Neptunia mk-2

tous les tests