Ultimate Marvel Vs. Capcom 3 sur PlayStation 3, le test de Poisseman

Publiez votre test
Signaler
Poisseman
8
Poisseman PS3

Ultime 2D

Quand le projet Marvel Vs Capcom 3 eut été annoncé, j'ai clairement sautillé de joie en me remémorant le grand nombre d'heures passées avec son prédécesseur alors sur Dreamcast, et un essai lors du Paris Games Week 2010 m'avait plus que convaincu qu'il serait bel et bien mien. Oui mais voila, le début d'année étant doté de nombreuses sorties très intéressantes, je me devais de faire des choix et décida de reporter l'achat de celui-ci... qui ressorti seulement six mois plus tard dans une version Ultimate à prix réduit! Bon, ben là je n'avais plus aucune excuse pour ne pas l'attirer dans mon salon.

Ultimate, ça veut déjà dire 48 persos jouables contre 36 dans la première version du titre. Je ne vais pas tous les énumérer, hein, mais on trouve du côté Marvel les habituels Spiderman, Hulk, Captain America, Wolverine et des moins vus tel Hawkeye ou Deadpool; alors que pour Capcom c'est avec Ryu, Nemesis, Viewtiful Joe, Arthur (Ghost'n Goblins), Amaterasu (Okami) ou encore Dante que nous allons bastonner... sans compter le génial et improbable Phoenix Wright et ses fameuses objections. Les combats s'effectuent en tag par équipes de trois, les coups spéciaux sortent avec une facilité déconcertante, la vitesse des affrontements est très élevée pour un soft d'une pure beauté aux animations ultra détaillées sans la moindre lacune technique. Bref, on nous en met plein les yeux et on adore ça!

Ultimate Marvel Vs Capcom 3 n'est pas vraiment un titre technique, mais bien un jeu dont le seul but est de prendre plaisir à s'amuser à plusieurs sans passer par une cession d'apprentissage trop intense. Accessibilité est le maître mot le désignant, et c'est peut-être pour cette raison qu'il se trouve restreint en modes de jeu: Arcade, Multijoueurs (local ou en ligne) et Entraînement (le mode "Missions" n'est en fait qu'un entraînement amélioré). Pas de mode Histoire tel dans un SoulCalibur, et c'en est bien dommage...

En résumé, on a affaire ici à un jeu de baston simple d'accès et tape-à-l'oeil dont le principal intérêt est de le sortir quand on reçoit la visite de ses potes, ne demandant donc pas ou peu d'entraînement pour être maîtrisé (je fais des quart de cercle avec tous les persos et ça marche à chaque fois) et dont le jeu en solo n'est au final qu'un sacré défouloir, très efficace après une dure journée de labeur. Super beau, fluide, instinctif, pas trop cher: si vous chercher un soft de combat 2D, idéal pour se défouler seul ou à deux, c'est celui-ci qu'il vous faut!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Ultimate Marvel Vs. Capcom 3

tous les tests