Hacker Evolution sur PC, le test de Jaydes

Publiez votre test
Signaler
Jaydes
4
Jaydes PC

Hacker et à cri

Un puzzle game qui essaiera de vous mettre dans la peau d'un hacker. Cependant il ne fait qu'essayer, le jeu est très mal développer et les ralentissement dans le menu d'option, alors que l'interface est minimaliste est de très mauvaise augure.
Cependant en jeu cela reste un bon "puzzle games" avec une ambiance sur ton de vilain pirate. Va falloir que je vous présente le jeu et je vais essayer d'être le plus clair possible.

Commençons par l'interface qui est complètement statique, le fonds d'écran ne changera jamais et la musique est très vite énervante. Signalons tout de même qu'il vous sera possible en faisant deux, trois bidouille de mettre vos MP3.

L'histoire ... Vous devez sauvez le monde d'une cyber-attack exécutée par une intelligence artificielle, je ne vous en dit pas plus mais c'est pas très recherché.

Le Gameplay en vrac,
Nous rentrons dans le vif du sujet, je vous explique succinctement et on rentre dans le détail après, hein, ok ?.

Vous avez un PC pour pirater des serveur. Vous pourrez améliorer ce dernier pour y rajouter un Firewall, une mémoire, un meilleur processeur.
Une carte du monde sur laquelle se trouve des serveur à pirater. Chaque serveur a plusieurs portes d'entrée (PORT) le tout protégé par un cryptage. Des preuvent sont disséminé un peut partout sur ces serveur, à vous de les trouver sachant que vous ne pourrez pas ouvrir toutes les portes de tous les serveurs.
La console est mon amie. Non pas la WII, une consoles ou l'on tape des commandes au clavier, comme DOS, votre fenêtre toute noire dans Windows c'est ça, vous voyez !

Votre PC et ses améliorations
Il se composera d'une mémoire, un processeur(CPU), Firewall et un modem. Si l'on devait comparer ça à un personnage on parlerais de résistance , agilité, charisme. Là on nous le met sous forme Geek. Contre des Dollars vous pourrez l'améliorer, bien entendu l'argent vous devrez le piquer sur différent serveur.

La console ça se mange ?
Dans cette console nous pourrons saisir des commandes dont la liste est exhaustive et l'aide vous indique cette liste. Attention le jeux n'est qu'en anglais.
Sur une map juste au dessus de votre commande on vous représente le monde avec des emplacement de serveur. Vos objectif vous serons fourni à chaque mission et il ressemblerons à "récupère le fichier TRANSFERT.LOG sur le serveur ns.cb-asia.com".
Oui je sais vous commencez à transpirer, mais soyez rassurez et installez vous pour le reste.

Protégez vous qu'on nous disait
Tous les serveurs sont "cryptés" et protéger par des mots de passe. Il vous faudra donc dans un premier temps les décrypter puis les cracker. Cela ce fait avec deux commande à taper donc pas d’inquiétude. Mais la difficulté de ce puzzle, c'est qu'a chaque fois que vous essayez de pirater un serveur ont vous trace.

Le traçage
C'est élément central du jeu est représenté par un pourcentage, vous partez de 0% et si vous atteignez 100%, "Game Over". Chaque serveur a plusieurs "port", comprenez des portes à craquer et chaque fois que vous souhaiterez en cracker une il vous en coutera 15% de Traçage.
Donc pour résumé, si je "crack", "decrypt" ou "transfert" des sommes d'argent je fais monter mon traçage. Une commande existe pour faire descendre ce fameux traçage mais ils vous coutera de l'argent. Là on atteint un contre sens fabuleux, un hacker qui paie pour continuer de hacker. Alors à savoir à qui il paie cette sommes, la question reste entière.

Conclusion
Ne regardez pas le puzzle games qui se cache dessous et rentrez dans la peu du hacker, vous n'en serrez que plus immerger. Cependant les musique techno horrible et l'interface n'étant absolument pas travaillé vous énerverons assez vite. Des erreurs de design auraient pourtant pu être évitées comme le fait que tout soit figé dans le marbre, même la console n'est pas ajustable nous obligeant à faire des allés et retour entre les différentes fenêtre. Je ne parle même pas des indices à trouver qui parfois sont tiré par les cheveux. Bref je ne saurait torp vous conseiller d'essayer la demo avant de vous lancer pour un achat, surtout à 20 €. Attendez les soldes STEAM.

Bon jeu
Jaydes http://jaydes.net/blog

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Hacker Evolution

tous les tests