PixelJunk SideScroller sur PlayStation 3, le test de ni4vU4g

Publiez votre test
Signaler
ni4vU4g
8
ni4vU4g PS3

Un après-midi à tuer ? Un partenaire et c'est parti !

Dans PixelJunk Shooter 2, certains ont découvert un "passage secret" permettant de jouer un niveau différent. SideScroller, est un jeu basé sur ce passage.

         La grosse particularité de ce jeu : le scrolling, il n'est plus géré par les joueurs, mais est automatique, amputant le level design et le rendant linéaire. Quelques mécaniques originels sont néanmoins de la partie, par exemple la mécanique des fluides assez bluffante (bien qu'elle soit moins importante). On change également de registre de graphisme, plutôt épuré et terne dans Shotter, ici il est pixelisé et flashi.

        L'univers sonore est toujours au top, avec des musiques collant à l'univers, et une voix française aux accents japonnais.

          L'intérêt du jeu va être de choisir la bonne arme devant chaque situations au cours du parcours des trois mondes (chaque monde étant découpé en 4 parties). Le choix de l'arme reste très subjectif :
- les bombes, difficile à manier, mais puissantes
- la mitraillette, arme très facile à manier, mais relativement faible en dégâts
- le laser, très puissant, mais également très lent

          Toutes les armes peuvent être améliorées, permettant de tirer plus de projectiles, et de multiplier les orientations du tir. En effet, la direction de tir n'est pas contrôlable.

          Contrairement aux deux PixelJunk Shooter, il n'y a pas de réelle continuité, on passe d'un monde à l'autre sans histoire... Assez regrettable...

          Au final pour 8 euros, le jeu, bien qu'un peu court est très fun surtout en le jouant à deux, et permettra si on cherche le scoring, un bon challenge.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de PixelJunk SideScroller

tous les tests