Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS, le test de arkadn

Publiez votre test
Signaler
arkadn
6
arkadn 3DS

Un manque de profondeur

Sans doute le Super Mario le plus frustrant auquel j'ai joué. Pourtant de bonnes idées parsèment le jeu, on sent qu'avec un peu plus de temps, les développeurs auraient pu fournir un épisode plus abouti.

Dans l'état, Super Mario 3D Land joue trop sur la nostalgie et le recyclage à tous va les codes de la saga. La construction des niveaux en pâtit avec un level design paresseux. Coté technique, la réalisation est plutôt satisfaisante avec des graphismes correctes et un gameplay au poil. Toutefois j'ai trouvé que la 3D et assez désagréable à l'utilisation. Au final j'ai plus l'impression qu'elle dessert le jeu. Certains angles de caméra sont relativement approximatives et globalement nuisent au plaisir du jeu.

Une vrai déception lorsque l'on met en perspective les apports qu'ont su insuffler des jeux comme Mario 64 ou plus récemment Super Mario Galaxy. Alors certes j'attendais peut être trop de la fonctionnalité 3D mais je trouve que ce Super Mario 3D Land se contente du minimum syndical. Difficile de revenir à un jeu juste bon lorsque l'on a été habitué à l'excellence.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Super Mario 3D Land

tous les tests