God of War Collection Vol II sur PlayStation 3, le test de Nightmare1984

Publiez votre test
Signaler
Nightmare1984
8
Nightmare1984 PS3

La cicatrice chauve !

Il y a pratiquement deux ans, Sony sortait God of War Collection, une remasterisation des deux premiers opus Playstation 2 à la sauce HD. Depuis, certains éditeurs ont vu en cela une opportunité de se faire de l’argent facilement en bâclant leurs jeux. Est-ce que Sony serait lui aussi tombé dans la facilité en sortant God of War Collection 2 ?

 

Oh my God !

 

God of War Collection 2 regroupe dans un même Blu Ray les opus PSP God of War : Chains of Olympus et God of War: Ghost of Sparta. Alors que l’on pourrait craindre des graphismes inférieurs par rapport aux remasterisations de jeux Playstation 2, ici il n’en est rien à tel point que Ghost of Sparta se paie le luxe d’être le plus beau des God of War après le troisième épisode bien sur. Les deux jeux tournant en 1080p, les graphismes et les textures sont fins et l’alliasing absent. La mise en scène est digne d’un jeu next gen sur console de salon qu’il ne sera pas rare d’être impressionné par certaines séquences. Bonne nouvelle : les cinématiques utilisant le moteur du jeu sont elles aussi en HD contrairement au premier God of War Collection.

Pour une fois la bande son n’est pas en reste et a fait elle aussi l’objet d’un soin particulier. Le son en stéréo des opus originels a été remixé en 5.1 DTS. C’est une première pour une remasterisation et pour ceux qui possèdent une installation adéquate, vous aurez ainsi tout le confort sonore d’un jeu de console de salon. Les musiques sont toujours aussi magistrales quant aux doublages en français ils sont une fois de plus excellents. La jouabilité sur PSP ne posait aucun problème, mais force est de constater qu’avec une Dualshock 3 en mains, il est beaucoup plus agréable d’esquiver avec le stick analogique droit. Même si le jeu nous propose les deux choix d’esquive. Ghost of Sparta se paie même le luxe de plagier la jouabilité de God of War 3.

 

Raw Dog !

 

Au rayon des nouveautés, Ready at Dawn propose le minimum syndical de ce qu’on est en droit d’attendre d’une remasterisation à savoir : des graphismes en 1080p compatible 3D stéréoscopique, une bande son en DTS, des trophées et puis c’est tout. Ne vous attendez pas malheureusement à des bonus supplémentaires.

Au moins cette compilation n’enlève pas du contenu par rapport aux opus originaux…même si il est regrettable qu’un tearing et de rares saccades fassent parfois leurs apparitions. Mais rien de bien méchant pendant les 15 heures de jeu. Et oui 15 heures c’est peu ! La faute à Chains of Olympus qui se termine bien trop rapidement. Bref vous l’aurez compris, God of War Collection 2 s’adressent avant tout pour ceux et celles qui ne possèdent pas une PSP. Les fans de God of War n’ayant pas goûté aux joies de Chains of Olympus et Ghost of Sparta se doivent de l’acheter d’urgence avant que Kratos ne s’énerve !

 

Les plus:

 

- La remasterisation graphique et sonore.

- La jouabilité à la Dualshock 3.

- Ghost of Sparta.

 

Les moins:

 

- Un contenu un peu light.

 

Sony n'a pas pris de gros risques avec God of War Collection 2, mais tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une bonne remasterisation réponds présent. A réserver pour tous ceux qui ont manqué les épisodes PSP ou pour les chasseurs de platines.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de God of War Collection Vol II

tous les tests