Kingdom Hearts II sur PlayStation 2, le test de Cathedrale

Publiez votre test
Signaler
Cathedrale
2
Cathedrale PS2

Mickey me colle le hoquet

Une oreille de Souris se dessine doucement sur mon écran. Un air bien connu se colle à l'arrière de mon cerveau, enveloppe mes oreilles d'une délicate couche de plaisir et me plonge mollement dans la Cité du Crépuscule, aux cotés de Roxas. Mais pourquoi ... 

 

Pourquoi, Roi Mickey, pourquoi faut il que tout soit aussi lent? Mou de genou et pas qu'un peu, risible de part la lourdeur du scénario, les répétitions, les missions moisies, oké, je perçois clairement le coté "Poétique" que t'as -en vain- essayé d'insuffler à ce flamby, mais, dis-moi, Roi Mickey, depuis quand Poésie rime t'elle avec Mièvrerie? 

Ne me dis pas, Roi Mickey, que ces cinématiques ne t'ennuient pas.. Et quand enfin, elles se terminent, arrive le temps des missions flanteuses. Un gosse pourrait s'en amuser, très certainement, mais, en ce qui me concerne, Roi Mickey, galoper bêtement dans une ville à la recherche de petits boulots pas très drôles à exécuter, ça ne m'éclate pas. Avancer dans des couloirs, ce n'est guère mieux. Car dis moi, Roi Paresseux, pourquoi avoir supprimer tout sentiment de liberté? Ou du moins, de découverte? Dans Jeu Vidéo, Roi Souris, il y a Jeu. Or ici, c'est une sorte de morne prison. Et encore, certaines prisons sont construites dans le but d'y perdre son âme bien plus que son chemin. Dans Kingdom Hearts II, Roi Raton, j'y perds mon temps, sans acquérir ni la magie ni l'amusement promis. 

 

Entends-tu? Roi Vaillant, le tocsin de guerre hurle ces mots: Bataille, Combat, Sueur, Sang, l'heure est à l'affrontement. Je me sens prête, Roi Mickey, mets moi en première ligne. Vaillance, Sagesse, Limite, Maîtrise, Suprême, Non Forme,compétences acquises Mon Roi, c'est d'une main ferme, que je tiens ma Keyblade. COMBAT!! Ah. . . C'est tout? Mes mouvements sont limités, Roi Miteux, comment se fait-ce? J'ai pourtant 10 doigts, bourriner 2 touches ne m'excite guère.. Hélas, Petit Roi, c'est ce que tu me demandes de faire.. 

 

Roi Mickey, ton règne s'achève ici. A quoi bon gouverner en maître sur un royaume fadasse, pauvre et usé, à quoi bon assujettir des personnages énervants, pétris de mièvrerie, gesticulant un peu plus à chaque niveau, bondissant dans mer stupidité tous les 3 pas, et vas-y que je te balance une histoire tirée par les plumes, que je te file en douce un système de combat se résumant à tapoter frénétiquement, inlassablement les DEUX mêmes BOUTONS, et que je t'oblige à remplir une myriades de quêtes idiotes, toujours trop simples et routinières, c'est pas varié, avarié, agaçant, usant. Crois moi, Roi Mickey, abandonner ce foutoir et se la couler douce à DisneyLand eut été une meilleure idée. 

Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Vos tests de Kingdom Hearts II

tous les tests