Kingdom Hearts II sur PlayStation 2, le test de Dehell

Publiez votre test
Signaler
Dehell
10
Dehell PS2

Et merde, j'ai pas de bon titre qui me vient à l'idée...

Après un premier opus très correct, rempli de bonnes idées mais perfectible au niveau du gameplay, le "jeu avec Donald et Dingo" revient.

Le premier épisode avait posé les bases d'un univers intéressant et touchant, suivi par un Chains of Memories sur GBA, qui sert finalement de gros prologue à KH2. Autant le dire tout suite, vous risquez d'être un peu perdu si vous n'avez jamais joué à KH 1 ou à Chains of Memories. Car le scénario de Kingdom Hears 2 est un des atouts majeurs du titre. Très riche, il se révèlera petit à petit, et il revient au joueur de reconstituer les pièces d'un puzzle complexe et maitrisé. Kingdom Hearts se construit ici sa propre mythologie et s'offre une identité qui lui est propre, autre que "le jeu avec Final Fantasy et Disney".

Pour le reste, le gameplay est un pur plaisir: le genre Action-RPG trouve ici un nouveau maître, proposant un aspect personnalisation très poussé, avec de nombreuses attaques possibles, l'apparition des fusions, le collaborations possibles avec les personnages de Disney, bref on pourra passer des heures dans les menus. Et les affrontements se révèleront grisants, très dynamiques, n'ayant rien à enlever à l'intensité des meilleurs Beat'em all. Techniquement irréprochable, avec une caméra bien moins capricieuse que sur le premier opus, KH 2 se révèle être un indispensable pour les fans de Disney, d'action, d'histoire prenante et touchante.

Un des meilleurs jeux de la PS2, tout simplement, qui a écrit les lettres de noblesse de cette étonnante saga.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Kingdom Hearts II

tous les tests