Half-Minute Hero Second sur PSP, le test de Catworm

Publiez votre test
Signaler
Catworm
6
Catworm PSP

Un test en 30 secondes chrono !

Half-Minute Hero Second est la suite de Half-Minute Hero (dingue !) et vient de sortir sur Steam. Envie de découvrir un RPG où on dézingue du boss en 30 secondes ? Ne cherchez plus !

 

Le principe de Half-Minute Hero Second est simple. Vous arrivez dans un endroit, le grand méchant du niveau lance un "Spell Of Destruction" qui se déclenchera dans 30 secondes et détruira le monde. De là, le héros, Yusha a 30 secondes pour l'arrêter. Enfin, plus ou moins car vous ne serez pas seul dans votre quête. En effet, la déesse du temps viendra vous donner un coup de main en remontant le temps et vous donnant de nouveau 30 secondes pour finir le niveau. Bien évidemment, dans la vie, rien n’est gratuit et chaque retour dans le temps coûte des Gils (100 la première fois, 200 la deuxième…). De fait, certains niveaux peuvent durer plusieurs minutes. Au niveau du scénario, je préfère ne pas en parler pour garder la surprise mais pour qui a fini FFIV, on y retrouve énormément de similitudes. Malgré tout, le style est ici plus léger avec un humour bon enfant. Il rappelle aussi un certain Dragon Quest mais je ne vous dirai pas lequel pour ne pas spoiler certains actes ;). Il faut compter environ 10h pour boucler la campagne solo.

 

Les nouveautés par rapport au premier

 

Ce Half-Minute Hero Second étant une suite directe, elle reprend l’architecture de base du premier. A cela, elle ajoute une nouvelle dimension en permettant au joueur d’arpenter le monde en dehors des quêtes. Ces moments d’accalmie permettent de gagner des niveaux permanent, récupérer de l’or, prendre l’équipement qu’on n’a pas récupéré en mission. Malheureusement, ces phases ne sont pas très intéressantes et cassent le rythme du jeu. Je préférais le découpage en mission du premier qui correspondait mieux à l’aspect nerveux du titre. Le jeu est aussi plus facile que son prédécesseur et je trouve la mécanique du voyage dans le temps moins poussée que dans le premier.

 

Une musique qui tabasse (parfois…)

 

Au niveau musical, Half-Minute Hero Second oscille entre le très bon et le très moyen. Certaines musiques sont vraiment splendides et rythmées, d’autres sont plates et sans saveurs. Mais l’énorme problème (et je pèse mes mots), la musique se remet à zéro entre les combats et le déplacement sur la carte. Du coup, vous aurez l’impression d’entendre les 3 même notes en permanence jusqu’à en devenir dingue. J’en arrive à couper le son tellement ce défaut est rédhibitoire.

 

Bien ou pas ?

 

On retrouve globalement le même contenu que le premier épisode sorti sur PSP avec des ajouts pas très intéressants qui plombent un peu le plaisir. Ça reste une bonne expérience qui ne renouvèle pas la licence. Malgré tout, c’est un jeu avec un concept unique et plutôt intéressant qui devrait attirer les amateurs de J-RPG.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Half-Minute Hero Second

tous les tests