Kingdom Hearts sur PlayStation 2, le test de Shadowslabs

Publiez votre test
Signaler
Shadowslabs
10
Shadowslabs PS2

Retrotest sur la série Kingdom Hearts

Kingdom Hearts 1 & Kingdom Hearts 2 ont été développés par Squaresoft/Square-enix avec Disney et sont distribués par Sony. Ce sont des jeux Action RPG dans l'univers des productions de Disney ( parmi Mickey, Donald, Dingo Le Roi Lion, Aladdin, Mulan, La Petite Sirène, Merlin l'enchanteur, Hercules, Tron, Pirates des Caraïbes..) et des personnages phares de Squaresoft de la série Final Fantasy, en plus des personnages originaux de l'histoire comme le héros Sora.

Avis de gamer :
Ces jeux uniques cultes sont des références ! Certains concepts sont évoqués dans un certains Ni No Kuni, sorti il ya peu sur consoles PS3 et DS, c'est pour dire !

Pour la petite histoire...

Ils ont en effet fait le bonheur des joueurs petits et grands, par leurs scénarii originaux où l'âme du joueur est constamment malmenée, où le coeur du héros subit des agressions permanentes, où les rêves et cauchemars se mêlent.
On est envoûté et porté par cette histoire qui déchire l'âme du héros.. tout ça dans une sorte de paradoxe temporel où les univers, les personnages beaux, sensibles, tendres et naïfs ( tirés de Winnie l'Ourson, La Petite Sirène, Aladdin... ) se confrontent à des univers et des personnages tristes, lugubres voire mystérieux ( Cloud, Squall, Sephiroth, des personnages sorti de l'Etrange Noël de Mr Jack de Tim Burton, Anselme... ), on y retrouve même Tron et Pirates des Caraïbes !!

Et le plus fort dans tout ça c'est que ça fonctionne ! On est porté par cette aventure bouleversante qui allie et déchire les coeurs et nous font avancer dans les mystères de la vie !

Round one fight ! ou presque !

Le système de combat
quand à lui à rien à envier aux classiques déjà bien rôdés par Square-Enix, bien au contraire, ils innovent ici par un système semi-temps réel où l'on utilise les grands classiques de sorts de la série des Final Fantasy comme Brasier, Foudre.. les invocations sont là elles aussi, ainsi que des transformations originales en une sorte de super héros ! Les accessoires sont légions.

Le joueur n'est pas en reste car il peut voyager d'un univers à un autre grâce à un moyen de transport unique qu'il peut paramêtrer et réinventer chaque jour comme un jouet en kit qu'il monte pièce par pièce comme un puzzle pour le défaire 5 minutes après ! Bref je m'égare !!

En tout cas j'en dirai pas d'avantage, même sous la torture, j'en ai déjà bien assez dit !
Jouez-y et laissez-vous porter dans ce rêve enchanteur !
Un IIIème volet sur consoles de salon est-il toujours prévu.
Je l'attends avec impatience ! A suivre !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Kingdom Hearts

tous les tests