Dragon's Dogma sur PlayStation 3, le test de WandaNoOrchestra

Publiez votre test
Signaler
WandaNoOrchestra
8
WandaNoOrchestra PS3

Trés réussi mais pas irréprochable.

Vous aimez les RPG à mondes ouverts ? mais vous déplorez le fait que ceux ci s'accompagnent souvent (ci ce n'est toujours) de combats approximatifs et peu passionnants ? (Oblivion, Skyrim and co). Dragon's dogma mêle ici le savoir faire japonais en terme de gameplay (ici avec un système de combat s'approchant fortement de ceux Demon/Dark soul) qui emmene donc des joutes trés percutantes et -parfois même- exigeantes.

L'histoire ne brillera pas dans Dragon's dogma qui révèle principalement son intérêt dans la découverte des environnements et dans le dynamisme de ses combats, il est par exemple possible de changer de classe en cour de jeu, ce qui contribue énormement à renouveller le gameplay tant les différentes classes se jouent différemment. A l'occasion, le jeu saura même proposer quelque sérieux challenges (et c'est un joueur qui possède les platines de Demon et Dark souls qui le dit), mais globalement, la difficulté du jeu est peu relevée.

Techniquement, on sent que le moteur de capcom (MT Framework) n'est pas adapté à l'exercice qui lui est demandé car en effet, il ne sera pas rare de constater des ralentissements, des pop-up d'éléments graphiques + ou - proches du joueur, bref, le moins que l'on puisse dire, c'est que Dragon's dogma sacrifie sa fluidité au profit de superbes animations, d'environnements -et de monstres- gigantesques, et d'un éclairage véritablement convaincant. La plastique du jeu s'avère donc convaincante, mais n'est clairement pas dénuée de compromis.

Dernier point, la rejouabilité du titre est excellente, le newgame+ permet de faire des choix de quêtes différents, de ne pas répeter les erreurs de notre première partie et surtout, de jouer des classes que l'on a pas pu essayer auparavant. Quant à la dimension en ligne, sans proposer du vrai coop pour ainsi dire, elle permet néanmoins d'ajouter des features fortes sympathiques au titre.

Dragon's Dogma est donc un "premier jet" fort convaincant mais qui manque de finitions et d'idées pour vraiment parvenir à se forger une identité forte. Cela dit, vu l'efficacité indéniable du titre (principalement introduite par son gameplay véritablement jouissif), il ne fait nul doute que cette nouvelle licence verra paraitre des suites plus abouties encore.

Capcom signe donc une licence "originale" et dotée d'un gameplay fort addictif. Je recommande donc chaudement ce Titre. (167 Heures de jeu à l'heure ou j'écris)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Dragon's Dogma

tous les tests